Nous recherchons des enseignant(e)s titulaires et remplaçant(e)s pour accompagner des groupes d’enfants (maximum 20 par classe) répartis par âge et niveau :
– Enseigner le français à des enfants francophones ou plurilingues de 5 à 12 ans (du CP au CM2) ;
– Assurer 2 à 4 séances hebdomadaires de 45 minutes, adaptées au niveau de chaque groupe ;
– Élaborer et mettre en oeuvre un projet pédagogique annuel cohérent avec les objectifs du programme ;
– Concevoir des séquences pédagogiques variées et attrayantes : activités ludiques, culturelles, ateliers, jeux, projets collectifs ;
– Préparer les élèves à des évaluations formatives et participer à leur suivi ;
– Participer aux temps forts de l’année (fêtes, événements culturels, projets communs…) ;
– Collaborer avec l’équipe pour favoriser une dynamique pédagogique et une cohérence entre les niveaux.
– Durée de l’engagement : de septembre à début juillet
– Poste particulièrement adapté aux personnes ayant une autre activité principale et souhaitant un complément professionnel
– Être en possession d’un titre de séjour valide délivré par les autorités chinoises.
L’École du Samedi de Pékin est un programme éducatif destiné aux enfants âgés de 5 à 12 ans, visant à garantir une continuité dans l’apprentissage du français langue maternelle.
Ce programme s’adresse principalement aux enfants francophones ou plurilingues, scolarisés hors du système éducatif français, afin de leur permettre de renforcer et développer leurs compétences linguistiques dans un cadre structuré, bienveillant et stimulant. Ce projet s’inscrit dans une démarche d’adhésion au réseau FLAM (Français Langue Maternelle) soutenu par l’AEFE.
Les cours sont dispensés en présentiel, le samedi matin, dans les locaux de La Maison Montessori de Pékin (LMMP), située à proximité du parc Chaoyang.
– Sens de l’écoute, bienveillance, dynamisme et capacité à s’adapter aux besoins d’enfants variés ;
– Rigueur, ponctualité, autonomie et capacité à s’impliquer dans un projet collectif ;
Envoyer CV + lettre de motivation par courriel.