Apprendre le français en France

Les offres d’emploi

Publié le 19 février 2018

Enseignant/e de FLE

Lieu :
Bangalore / Inde du sud - Inde
Date de début du contrat :
13 avril 2018
Date limite de candidature :
5 mars 2018
Offre émise par :
Alliance Française de Bangalore
Descriptif du poste :

- Enseignement du FLE : en semaine (cours réguliers de 2h et intensifs de 3h) / en week-end (3h le sam. + 3h le dim.) aux apprenants internes
+ en externe selon partenariats institutionnels et avec entreprises installées à Bangalore et ayant des liens avec les pays francophones
- Animation d’ateliers ou autres idées : toute initiative pertinente sera valorisée et, dans la mesure du possible, appuyée.
- Possibilité de stage d’habilitation d’E-C DELF et DALF C1 au cours de l’année 2018 sur place.

Compétences requises :
Intérêt pour l'enseignement du FLE selon la volonté de développer une compétence de communication, notamment via l'approche par tâches, dynamisme et disponibilité, ouverture d'esprit, capacité à vivre en Inde, investissement réel pour les préparations de cours, anglais indispensable, etc.
Diplôme requis :
Master de D.FLE/S ou DAEFLE
Type de contrat :
CDD
Volume horaire par semaine :
20 à 25 heures
Durée :
Un an - éventuellement renouvelable.
Rémunération :
500 Rs. / heure d'enseignement + indemnité logement mensuelle de 10 000 Rs. + rémunération irrégulière en fonction des sessions DELF-DALF et éventuelles autres animations, etc.
Date limite de candidature :
5 mars 2018
Démarche à suivre pour présenter sa candidature :
Envoyer dans les plus brefs délais votre candidature (CV et lettre) à Mlle Laure Hitier, directrice pédagogique de l'AF de Bangalore en indiquant très soigneusement vos diverses motivations (cf. missions et compétences attendues) et en y joignant au moins une lettre de recommandation et une copie du / des diplôme(s) (obligatoire dans le domaine dit d'expertise pour l'obtention du visa de travail).
E-mail de contact :
coursesdir.blr@afindia.org
Visiter le site


Publier une offre d'emploi