Apprendre le français en France

Les offres de stage

Publié le 11 septembre 2020

Stage / médiation numérique et ingénierie pédagogique, appui aux activités de l’Association

Ref : 11397
Lieu :
Institut français de Bulgarie à Sofia - Bulgarie
Date de début du contrat :
2 novembre 2020
Date limite de candidature :
30 septembre 2020
Offre émise par :
Association des professeurs de et en français en Bulgarie
Descriptif du poste :

Le stagiaire aura pour mission d’accompagner les activités proposées et organisées par l’APFB - Association des professeurs de et en français en Bulgarie :
- développement d’activités et de supports numériques pour les manifestations à destination des professeurs et des élèves ;
- animation du site et du compte Facebook de l’APFB et visibilités de l’association (vidéos, capsules, jeux, concours...) ;
- enquête des besoins en formation et en ressources auprès des membres de l’APFB et des professeurs de disciplines non linguistiques (DNL).

Présentation de l'organisme :

L’Association des professeurs de et en français en Bulgarie (APFB) a été créée en 1992. Association membre de la Fédération Internationale des Professeurs de Français (FIPF), elle joue un rôle important pour la promotion et la diffusion de la langue française en Bulgarie. Son premier objectif est de travailler pour l’amélioration et le développement de l’enseignement et de l’apprentissage du français et pour le maintien d’une offre linguistique diversifiée et de qualité.
L’APFB compte aujourd’hui une centaine de membres actifs. Les membres de l’APFB sont des professeurs diplômés de et en français de tous les niveaux, enseignants de FLE ou de disciplines non-linguistiques (géographie, histoire, biologie, mathématiques, chimie ou physique) enseignées en français du primaire à l’université.

Compétences requises :

Français C1 / Des connaissances en bulgare seraient un atout /Maîtrise des réseaux sociaux et de tous les outils et plateformes numériques nécessaires /Esprit d’initiative / Dynamisme / Créativité / Autonomie

Diplôme requis :
Étudiant/e en M1 ou M2 Médiation numérique, humanités numériques, didactique des langues parcours numériques
Type de stage :
Stage encadré rémunéré ou indemnisé
Volume horaire par semaine:
30 heures / semaine
Durée :
4 mois dont 2 semaines de congés scolaires
Encadrement pédagogique :
oui
Convention :
oui
Date de début du contrat :
2 novembre 2020
Rémunération :
3.90€ / heure
Date limite de candidature :
30 septembre 2020
Démarche à suivre pour présenter sa candidature :

Envoyer un CV, une lettre de motivation ainsi qu’une lettre de recommandation du responsable du master à l’attention de Mme Vyara Lyubenova, présidente de l’APFB.

Visiter le site


Publier une offre de stage
Les
métiers
du
FLE
Advertisement