Dans le cadre de ce stage en ligne, le stagiaire sera amené à travailler sur des missions d’ingénierie pédagogiques variées, d’une part encadré par l’équipe pédagogique de l’Alliance Française de San Francisco et d’autre part avec une certaine autonomie et indépendance, cadre oblige.
MISSIONS PROPOSÉES
– Création de fiches pédagogiques de niveau élémentaire et intermédiaire
– Didactisation de documents authentiques d’actualité
– Aide à la mise en place d’un nouveau curriculum pour les cours de conversation et de supports pour la classe ( documents authentiques et didactises, fiches de vocabulaire par thème )
– Réalisation de vidéos pédagogiques à destination des apprenants
– Familiarisation avec l’administration et le développement numérique des cours Moodle
– Aide à la veille pédagogique
– Entretien hebdomadaire avec l’équipe pédagogique pour s’assurer du bon déroulement du stage.
L’Alliance Française de San Francisco est la plus ancienne créée aux États-Unis. Elle a été fondée par quatre journalistes en 1889, ouvrant les deux premières classes de langue en 1894.
L’Alliance Française de San Francisco est une organisation à but non lucratif 501(c)(3) établie dans l’État de Californie. Sa mission est de promouvoir la connaissance et l’appréciation de la langue française et des cultures francophones. Dans ce cadre, elle est à la fois une école de langue pour le français et un centre culturel dédié à la promotion des cultures francophones.
En 2025, l’Alliance Française de San Francisco a été élue "Best Learning Center de la Bay Area" par SF Gate.
Maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit.
Connaissances des examens DELF/DALF, TCF et TEF fortement appréciées.
Capacité à travailler de manière autonome et en équipe.
Fortes compétences en communication et en résolution de problèmes.
Passion pour l’éducation et l’apprentissage
Envoyer CV et lettre de motivation par email
Mettre en titre de l’email : ’’Candidature stage FLE en ligne 2025’’
Précisez dans l’email :
-vos dates de stage
– la durée souhaitée
– que vous avez bien compris qu’il s’agit d’un stage non rémunéré et que vous acceptez les conditions
Seules les candidatures comportant ces informations seront étudiées.