Missions :
– Prendre en charge un groupe d’adulte nouvellement arrivés en France, de niveaux A1.1 ou A1 ou en apprentissage de la lecture et d’écriture,
– Assurer un suivi personnalisé des apprenants, les accompagner dans leur projet de mise à niveau linguistique en vue de leur intégration en France,
– Assurer un suivi administratif en coopération avec les coordinateurs pédagogiques et administratifs,
– Collaborer à l’élaboration des contenus pédagogiques,
– Participer aux sessions d’examen TCF en tant que surveillant (un profil d’examinateur sera un vrai atout),
– Travailler en équipe localement, ou à distance au niveau régional.
– Expérience significative dans l’enseignement du FLE,
– Esprit de travail collaboratif,
– Bonne pédagogie et bonne connaissance de la Francophonie, Des contraintes linguistique des migrants, et du concept de l’intégration,
– Maîtrise de la pédagogie diversifiée,
– Aisance avec les outils bureautiques Microsoft office et Google suite, et les TICES,
– Flexibilité et bonne capacité d’adaptation,
– Rigueur et de réactivité quant aux livrables administratifs.
Qualités requises :
– Esprit de travail collaboratif,
– Bonne pédagogie et bonne connaissance de la Francophonie, Des contraintes linguistique des migrants, et du concept de l’intégration,
– Maîtrise de la pédagogie diversifiée,
– Aisance avec les outils bureautiques Microsoft office et Google suite, et les TICES,
– Flexibilité et bonne capacité d’adaptation,
– Rigueur et de réactivité quant aux livrables administratifs.
Merci d’adresser votre CV par mail
Un entretien téléphonique de présélection débouchera sur un entretien en visioconférence avec le directeur du centre.