Les principales missions du directeur sont :
A - Administrer
– préparer les réunions avec le comité exécutif et mettre en œuvre les politiques et actions qu’il détermine, préparer de concert avec lui un projet d’établissement ;
– gérer la comptabilité, en assurer un suivi quotidien et la rédaction de rapports financiers ;
– gérer l’équipe administrative et enseignante ;
– veiller au développement du réseau des membres ;
– assurer la maintenance et l’amélioration des locaux ;
– représenter l’Alliance française de Kandy auprès des autorités et instances locales ;
B - Développer les enseignements
– mettre en œuvre une politique de communication et de marketing pour promouvoir les cours et les certifications de l’Alliance française ;
– recruter des enseignants ;
– assurer les emplois du temps et les inscriptions.
C - Développer les activités culturelles et de communication
– concevoir et mettre en œuvre, après validation par le comité de l’Alliance française de Kandy, d’un programme culturel et de communication annuel ;
– rechercher les partenariats adéquats, nécessaires et utiles tant institutionnels que privés ;
– développer la médiathèque de l’établissement ;
– assurer la mise à jour du site internet et des réseaux sociaux.
Située à Kandy, cité culturelle et religieuse au cœur de Sri Lanka, l’Alliance française de Kandy existe depuis 1967. En termes d’importance, elle est la seconde Alliance française du réseau des Alliances française à Sri Lanka ; elle reçoit annuellement environ 550 étudiants différents pour 1 500 inscriptions à ses cours, destinés autant à des adultes qu’à des enfants et couvrant tous les niveaux du cadre européen de référence pour les langues (A1 à C1). Une programmation culturelle régulière (cinéma, théâtre, arts plastiques, musique, etc.) est organisée localement et en lien avec la Délégation générale de l’Alliance française à Sri Lanka basée dans la capitale, à Colombo. Le personnel se compose d’une équipe administrative de 7 personnes (dont un directeur des études) et de 14 enseignants.
– maîtrise de l’outil informatique (Office, Photoshop) ;
– expérience du travail en équipe (compétences en ressources humaines) ;
– expérience dans l’enseignement du FLE avec (souhaitée) habilitation de correcteur-examinateur DELF/DALF par le CIEP ;
– connaissance et pratique de l’anglais niveau C1 minimum (à l’oral comme à l’écrit) ;
– faire preuve de capacité d’adaptation, être organisé, souple et ouvert à un environnement multilingue et multiculturel et (apprécié) connaissance du sous-continent indien ;
– excellentes qualités relationnelles et sens de la communication.
Envoyer CV et lettre de motivation (en anglais) par courriel adressé :
– à Madame Shyamali Ranaraja, Présidente de l’Alliance Française de Kandy > shyamali.ranaraja41@gmail.com
– avec copie à > directorafkandy@gmail.com