Sous l’autorité directe du Directeur de l’Alliance, le/la responsable de l’annexe devra :
1. Enseignement (25h max)
Adulte tous niveaux du CECRL. Méthode utilisée : Saison, Didier FLE/ Version originale, Maison des langues + plate-forme d’apprentissage
Adolescents tous niveaux du CECRL. Méthode utilisée : Génération, Didier FLE
2. Administration (15h max)
• Coordination d’équipe / pédagogique
Environ 5 enseignants indiens, vacataires, 3 salles de classes. Observations de classes, réunions pédagogiques, suivi des progressions, formations de formateur, pilotage de projets pédagogiques, accueil, suivi et formation des enseignants stagiaires, correction des épreuves officielles (DELF-DALF), gestion des tests de placements, déploiement du dispositif d’apprentissage en ligne de la Fondation Alliance française (My Alliance).
• Gestion administrative
1 agent d’accueil sur le centre, inscriptions et suivi des indicateurs sur Arc-en-ciel, gestion et développement de l’offre, conseils aux parents et aux étudiants, gestion administrative des cours et des ateliers (conversation, jeux sérieux), veille pédagogique quotidienne sur les réseaux sociaux.
L’Alliance française de Bhopal a été créée en avril 1983 et a ouvert une annexe quelques années après à Indore. L’équipe comprend 7 salariés permanents et 11 professeurs vacataires. En 2018, nous comptabilisons 1488 étudiants différents et 102 510 nombres d’heures vendues.
L’annexe Indore Centre compte 1 agent d’accueil et 4/5 enseignants vacataires. L’annexe d’Indore dispense de cours internes et de cours externes dans des écoles et instituts. Elle est également centre d’examens et 5 sessions DELF /DALF sont organisées chaque année.
– Expérience d’enseignement du FLE de 2 ans en Alliance française ou dans un centre de langue après obtention d’un diplôme d’université française de niveau Master 2 FLE / didactique des langues
– Expérience à l’international de 2 ans
– Etre de langue maternelle française
– Forte capacité de travail
– Formé à la gestion d’équipe
– Maîtrise de l’informatique et du web 2.0
– Maîtrise des TICE
– Bonne connaissance du CECRL et de l’approche communicative
– Bonnes connaissances des certifications de FLE
– Rigueur, sens de l’initiative, organisation et esprit professionnel
– Patience, flexibilité, respect d’autrui
– Sens du service aux clients
– Habilitation d’examinateur-correcteur DELF/DALF
Envoi par email :
– CV en français (avec identifiant skype)
– Copie du diplôme le plus élevé
– Lettre de motivation
– Eventuelles lettres de recommandation