Enseignement :
– 15-20h par semaine : dans les écoles primaires (enfants de 4 à 12 ans), l’assistant(e) travaille avec des petits groupes principalement sur la langue orale. Il/elle sera parfois amené(e) à travailler avec des groupes entiers.
– 5 h par semaine : Cours de français à l’Alliance : cours pour enfants ou adolescents (FLE et FLAM), cours de français général (adultes), cours de préparation au GCSE, cours privés. Les cours ont lieu après l’école, le soir, et le samedi matin.
Activités induites :
– Travail de recherche et de préparation de cours, conception de programmes
– Suivi et correction des travaux se rapportant aux cours
– Tâches administratives liées à la gestion des étudiants ou de la classe (suivi des présences, indication du contenu des cours, application des règles de sécurité et de propreté)
– Participation aux réunions pédagogiques ou d’information (environ 5 par an)
– Accompagnement personnalisé des étudiants de ses classes
– Participation aux activités culturelles (soirée conversation, cinéclub...) à raison d’une fois par mois
Activités annexes :
– Participation au jury des examens DELF et DALF
– Participation à des projets pédagogiques et culturels
L’Alliance Française de Jersey est une association de droit local présente depuis 1996 sur l’île de Jersey. L’équipe est composée de 7 enseignants, 1 assistante administrative, 1 directrice, et un stagiaire chargé de communication. Les enseignants dispensent chaque année 5000 heures de cours à plus de 400 étudiants et 1200 élèves. Dans le cadre d’un partenariat avec le Ministère de l’éducation de Jersey, l’Alliance Française coordonne le programme d’assitants de français dans le primaire. L’assistant(e) travaillera sous la responsabilité de la directrice de l’Alliance Française de Jersey, en lien avec la coordinatrice pédagogique et les équipes pédagogiques des écoles. L’assistant(e) se déplace dans plusieurs écoles primaires de l’île. Il/elle contribue par son travail à l’image de qualité de l’Alliance auprès des partenaires.
Première expérience réussie de l’enseignement.
Bonne maîtrise de l’anglais (niveau B2).
Connaissance du CECRL
Utilisation du TBI
L’assistant(e) travaillera principalement avec des enfants, il est donc impératif de bien connaître ce public.
Autonomie, grande capacité d’adaptation et esprit d’initiative sont les qualités requises pour ce poste.
Travail en équipe.
Une connaissance du contexte éducatif et culturel anglophone serait un plus.
Une habilitation DELF-DALF serait également un plus.
Envoyer CV + LM + copie du diplôme FLE et contact du dernier employeur (avec n° de tél. valide ou adresse email).