Les stagiaires sont affectés dans des établissements du second degré et dans des universités pour des missions d’enseignement de FLE.
Par ailleurs, ils seront également amenés à collaborer avec l’Institut Français dans le cadre des événements de la coopération linguistique et éducative (olympiades, Mois de la francophonie, concours, festivals, etc.)
L’Institut Français de Lituanie couvre l’ensemble des missions de coopération et d’action culturelle définies par le ministère des Affaires étrangères et du développement international dans les domaines suivants : coopération linguistique et éducative, coopération scientifique et universitaire, coopération culturelle, enseignement du français.
Ainsi, l’Institut français de Lituanie met en œuvre, avec des partenaires lituaniens, un ensemble d’actions : les différents types de cours de français, expositions, conférences, débats, cinéma, concerts, spectacles, programmes de mobilité, formations, créations de ressources pédagogiques, etc.
Des compétences en enseignement de la langue, de la phonétique, de la civilisation française contemporaine sont attendues. Les stagiaires formés sur ces domaines devraient avoir un goût pour la transmission et la promotion de la langue française. Créativité, initiatives, dynamisme et qualités d’engagement sont indispensables. Un bon niveau de culture générale, des qualités relationnelles, l’habitude à appréhender la dimension interculturelle seront des atouts de tout premier plan.
Compétences informatiques (obligatoires) : maîtrise de Word, Excel, Power Point et Canva
Compétences en animation des réseaux sociaux ;
Capacités rédactionnelles ;
Compétences linguistiques : maîtrise de l’anglais B2
Pour postuler, envoyez votre CV et une lettre de motivation à :
– Coralie KRENER > coralie.krener@diplomatie.gouv.fr
– Olga PALECKIENE > olga.paleckiene@institutfrancais-lituanie.com
Après une présélection, les candidats seront convoqués à l’entretien en ligne.