Le/la stagiaire sera sous la responsabilité de la directrice de l’académie et collaborera avec l’ensemble de l’équipe pédagogique dans diverses missions :
Cours de FLE :
– du lundi au vendredi avec différents public (enfants dès 3 ans, adolescents et adultes) en présentiel ou à distance
Animation :
– préparation de cours et participation à l’élaboration de matériel pédagogique
– aide au développement de la communication sur les réseaux sociaux de l’académie
– aide à la commercialisation de camps linguistiques en français
– Participation à l’élaboration de projets culturels au sein de l’académie et dans les établissements partenaires.
L’Atelier du Français est une académie d’enseignement du FLE idéalement située dans le centre de San Sebastian au Pays basque espagnol.
Toute l’année, l’académie accueille des enfants, adolescents et adultes du niveau A0 au niveau C1. Les cours se déroulent en présentiel et/ou en distanciel. Le centre propose des cours en groupes réduits, des cours particuliers et des cours en entreprises. Nous travaillons avec les méthodes de l’Edition Maison des langues.
Un programme de camps linguistiques en France et en Suisse est également proposé en été pour les adolescents et les adultes.
San Sebastian est une ville balnéaire où il fait bon vivre, entre mer et montagne. Parfaite pour découvrir la culture et la gastronomie basque, et pratiquer l’espagnol. La ville est dynamique et très bien desservie avec ses voisines Bilbao, Pamplona et Vitoria.
Etre locuteur francophone natif
Être créatif, dynamique et autonome
Aimer le contact avec les enfants et les adolescents
Travailler en équipe, et être force de proposition
Connaissance des outils numériques
Connaissance de l’espagnol (minimum requis A2)
Envoyer un CV et une lettre de motivation par courriel