Apprendre le français en France

Les offres de stage

Publié le 23 mai 2021

Stage FLE/FOS/FOU spécialisé e-learning

Ref : 12348
Lieu :
Zoom et Sri Lanka - Sri Lanka
Date de début du contrat :
21 juin 2021
Date limite de candidature :
6 juin 2021
Offre émise par :
Alliance française de Kandy - Sri Lanka
Descriptif du poste :

L’Alliance française de Kandy recherche un(e) stagiaire pour un stage d’enseignement e-learning FLE/FOU visant notamment à contribuer à l’implantation d’un LMS et son articulation avec des ressources digitales pertinentes.

Missions :
- enseignement FLE/FOU/FOS sous forme de cours, d’ateliers et de tutorat
- suivi pédagogique des étudiants
- participation à la structuration du lms, à la tenue des learning analytics

Les cours organisés à l’AF Kandy préparent les étudiants aux niveaux A1 à C2 et aux certifications DELF-DALF et TEF. Public scolaire, universitaire et adulte se préparant notamment à l’expatriation.

Les cours ont lieu en ligne, mais pourront aussi, si le stagiaire est disponible et les conditions sanitaires le permettent, se dérouler en présentiel à l’Alliance française de Kandy. La partie présentielle n’est pas obligatoire pour réaliser ce stage.

Le ou la stagiaire sera encadré par la Coordinatrice pédagogique, et les cours pourront avoir lieu en binôme. Les différents outils et éléments de cours en présentiel enrichi seront fournis au stagiaire.

Présentation de l'organisme :

Située à Kandy, cité culturelle et religieuse au cœur de Sri Lanka, l’Alliance française de Kandy existe depuis 1967. En termes d’importance, elle est la seconde Alliance française du réseau des Alliances française à Sri Lanka ; elle reçoit annuellement environ 550 étudiants différents pour 1 200 inscriptions à ses cours, destinés autant à des adultes qu’à des enfants et couvrant tous les niveaux du cadre européen de référence pour les langues (A1 à C1).

L’Alliance française de Kandy est une Alliance jeune et dynamique, en évolution constante. Une programmation culturelle régulière (cinéma, théâtre, arts plastiques, musique, etc.) est organisée localement et en lien avec le réseau. Le personnel se compose d’une équipe administrative de 5 personnes (dont une coordinatrice des cours et une coordinatrice culturelle) et de 14 enseignants dont 4 stagiaires FLE.

Compétences requises :

Compétences et aptitudes requises (savoir-faire) :
- Enseignement du français langue étrangère ou du français sur objectifs universitaires
- Animation de groupe, dynamique de classe
- Bonne maîtrise des outils informatiques et appétence pour l’ingénierie pédagogique liée au e-learning ; connaissance des technologies de l’information et de la communication pour l’enseignement

Qualités requises (savoir-être) :
- Capacité à travailler en équipe et en autonomie
- Dynamisme, sens du contact, rigueur, réactivité, réelle faculté d’adaptation à un contexte culturel différent, être force de proposition
- Capacité à se remettre en question

Autres langues : anglais obligatoire B2

Diplôme requis :
Master FLE en cours, DAEFLE, MEEF
Type de stage :
Stage encadré rémunéré ou indemnisé
Volume horaire par semaine:
25 heures
Durée :
6 mois
Encadrement pédagogique :
oui
Convention :
oui
Date de début du contrat :
21 juin 2021
Rémunération :
Indemnités à partir du 3ème mois
Date limite de candidature :
6 juin 2021
Démarche à suivre pour présenter sa candidature :

Envoyer CV et LM et autres éléments pouvant appuyer votre candidature à l’attention de Sarah Toucas, Directrice de l’Alliance française de Kandy

E-mail de contact :
directorafkandy@gmail.com
Visiter le site de l'annonceur


Publier une offre de stage
Les
métiers
du
FLE
Advertisement