Apprendre le français en France

Les offres de stage

Publié le 29 juillet 2020

Stage FLE

Ref : 11265
Lieu :
Manille - Philippines
Date de début du contrat :
1er octobre 2020
Date limite de candidature :
20 août 2020
Offre émise par :
Ambassade de France à Manille / Alliance française de Manille
Descriptif du poste :

Le stagiaire sera amené à travailler au sein de l’Alliance Française de Manille à raison de 15 heures de cours par semaine pour un public varié allant d’enfants à adultes tout niveaux.

Il/Elle consacrera 15 heures par semaine à à des activités culturelles variées organisées en collaboration avec l’alliance française, le département de français de l’université et/ou dans le cadre de la promotion du français en collaboration avec l’attachée linguistique de l’ambassade de France aux Philippines.

Présentation de l'organisme :

L’Alliance française de Manille est situé dans la ville de Makati, centre de Métro-Manila, poumon économique des Philippines. Le quartier est agréable et très dynamique. La population est accueillante et ouverte. Les Philippins sont anglophones, il est extrêmement rare de rencontrer quelqu’un ne parlant pas anglais, ce qui rend l’acclimatation et l’intégration assez facile et rapide.

L’Alliance Française accueille entre 450 et 500 étudiants par session (8 semaines) dans ses cours intra-muros. Les cours peuvent être intensifs (4 demi-journées par semaine), semi-intensifs (2 demi-journées) ou extensifs (deux soirs ou un demi samedi par semaine). Les classes comptent de 6 à 20 apprenants, avec un public majoritairement composé de jeunes adultes aux motivations diverses. L’Alliance française de Manille donne également des cours dans les écoles et universités partenaires.

L’équipe pédagogique est composée d’une petite vingtaine d’enseignants natifs et philippins. L’Alliance est centre d’examen DELF/DALF et organise également des sessions TEF. Elle dispose également d’une médiathèque, d’un restaurant, d’une salle de cinéma, et accueille des manifestations culturelles (expositions, concerts, projections, ...).

Compétences requises :

Grande adaptabilité, bilingue anglais, facilité avec les outils d’apprentissage du FLE à distance.

Diplôme requis :
Master FLE en cours
Type de stage :
Stage auto-financé, bénévolat
Volume horaire par semaine:
30 heures par semaine dont 15 maximum en classe
Durée :
6 mois
Encadrement pédagogique :
oui
Convention :
oui
Date de début du contrat :
1er octobre 2020
Rémunération :
Indemnité stagiaire + billet d'avion A/R France Manille
Date limite de candidature :
20 août 2020
Démarche à suivre pour présenter sa candidature :

Envoyer CV et lettre de motivation par courriel à l’attention de l’Attachée de coopération universitaire et linguistique à l’ambassade de France aux Philippines.

Visiter le site


Publier une offre de stage
Les
métiers
du
FLE
Advertisement