Apprendre le français en France

Les offres d’emploi

Publié le 21 avril 2021

Proviseur d’école

Ref : 12221
Lieu :
Kamsar - Guinée
Date de début du contrat :
1er septembre 2021
Date limite de candidature :
15 mai 2021
Offre émise par :
Ecole Blaise Pascal
Descriptif du poste :

Les responsabilités et missions du proviseur sont listées de manière non exhaustive ci-après :
– sous la direction du conseil d’administration il aura en charge l’entière responsabilité de l’organisation et du fonctionnement pédagogique, ainsi que de la vie scolaire de l’établissement. Il veillera à s’assurer de l’application du règlement intérieur, de la présence des enseignants et des élèves, de contribuer à la mise en œuvre du projet d’établissement, de s’assurer du respect de la politique éducative et des programmes scolaires, de la préparation aux examens nationaux.
– Il aura la responsabilité de la mise en place et le suivi des dispositifs appropriés pour les élèves en difficulté ou à besoins spécifiques,
-  Il aura en charge, la mise en place des différents projets de l’école dont entre autres : le passage du CNED à l’enseignement direct, le partenariat avec la mission laïque française(MLF).

Présentation de l'organisme :

L’Association Les Ecoles du Futur (ALEF), sise à Kamsar en République de Guinée, une petite cité industrielle abritant une société d’exploitation de bauxite comptant des dizaines de salariés de différentes nationalités, , dispose d’une école(Blaise Pascal) d’enseignement privé en partenariat avec le CNED, qui comprend douze salles de classe, une direction, une bibliothèque, un magasin, une salle de laboratoire, une toilette pour les enseignants et le personnel, une toilette fractionnée en des cabines de cinq pour les filles et une autre pour les garçons, une sous station électrique, un magasin de technicien de surface et une salle de sport. L’école compte tous les cycles Maternelle, Primaire et Secondaire avec environ trois cent (332) élèves en 2020-2021.

Notre école est reconnue par le ministère de l’Éducation Nationale Française et nous étudions le programme français. Elle participe chaque année à deux examens nationaux organisés par ledit ministère : le Diplôme National du Brevet (DNB) et les Epreuves anticipées du BAC (pour la classe de Première). Nous n’avons pas de classe de Terminale. L’école est ainsi en partenariat avec le Lycée Albert Camus de Conakry qui l’assiste sur le plan pédagogique, organise les examens et reçoit nos élèves qui réussissent les épreuves anticipées dans la mesure du possible.

Compétences requises :

– Une parfaite connaissance du système éducatif français et des programmes conformément aux instructions officielles du Ministère Français de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse et des Sports,
– Une bonne maitrise des outils informatiques usuels
– Une bonne capacité de communication écrite et orale,
– Des aptitudes à travailler en équipe et des capacités d’adaptation

Diplôme requis :
Master en sciences de l'éducation
Type de contrat :
CDD
Volume horaire par semaine:
38 heures
Durée :
10 mis
Date de début du contrat :
1er septembre 2021
Rémunération :
2000 euros
Date limite de candidature :
15 mai 2021
Démarche à suivre pour présenter sa candidature :

Pour postuler, merci de bien vouloir transmettre les documents suivants par courriel :
- Nom Prénom-Recrutement Ecole Blaise Pascal Kamsar
– Une lettre de motivation adressée au président du CA
– Un CV détaillé et complet (avec situation administrative précise du (de la) candidat(e)
– Une copie des principaux diplômes
– Tout document attestant de vos compétences.

Visiter le site de l'annonceur


Publier une offre d'emploi
Les
métiers
du
FLE
Advertisement