Apprendre le français en France

Les offres d’emploi

Publié le 31 mai 2022

Professeurs de FLE / FLAM

Ref : 13858
Lieu :
Tallinn - Estonie
Date de début du contrat :
1er septembre 2022
Date limite de candidature :
15 juin 2022
Offre émise par :
Institut français d'Estonie
Descriptif du poste :

Vous êtes dynamique, le français est votre langue maternelle et vous aimez travailler avec les enfants ?

1- L’association Les petits francophones d’Estonie recherche pour la rentrée un.e enseignant.e de français langue maternelle pour son jeune public. Vous serez en charge de petits groupes d’enfants francophones, dans le cadre d’activités extra-scolaires. L’objectif des séances est de permettre aux enfants de garder un contact avec la langue et la culture françaises, à partir de la littérature de jeunesse sous ses formes écrites, imagées et orales. Les cours ont lieu les après-midis en semaine, et le samedi matin, à l’Institut français d’Estonie.

2- L’Institut français d’Estonie recherche pour ses cours à destination d’un jeune public un.e enseignant.e de français langue étrangère.
Vous serez en charge des cours d’initiation ou de renforcement linguistique pour des enfants âgés de 3 à 12 ans, du soutien scolaire ou de la préparation aux examens ainsi que des ateliers thématiques pour la jeunesse. Les cours ont lieu avec des groupes restreints, après l’école dans la semaine, parfois le samedi pour les ateliers.

Les candidats devraient idéalement avoir une formation et une expérience dans l’enseignement du français pour les enfants, en tant que langue maternelle ou langue étrangère. L’association propose également des formations complémentaires dans ces domaines.

Présentation de l'organisme :

L’Institut français d’Estonie appartient au réseau des Instituts français et est rattaché à l’ambassade de France en Estonie. Situé au cœur de la vieille ville de Tallinn, il propose des cours de français et des ateliers pour des publics variés. C’est le cœur de la vie et de la culture francophone en Estonie.

L’Association Les petits francophones de Tallinn accueille des enfants totalement ou partiellement francophones pour des activités scolaires et ludiques permettant de garder le contact avec la culture et la langue françaises en milieu très largement allophone. Les enfants ont entre 3 et 15 ans, dans des groupes de 2 à 12 élèves, répartis selon leur âge. La plupart des cours ont lieu le samedi matin.

Compétences requises :

- Expérience dans l’enseignement.
- Bon contact avec les enfants et les adolescents.
- Capacité à travailler en équipe et à gérer son temps.
- Ouverture pédagogique, polyvalence.

Diplôme requis :
Master FLE et/ou Concours de l'enseignement et/ou diplôme supérieur dans le domaine de l'enfance
Type de contrat :
Travailleur indépendant
Volume horaire par semaine:
20 heures minimum
Durée :
Contrat de prestation
Date de début du contrat :
1er septembre 2022
Rémunération :
17.64 euros ou 18.75 euros brut par heure (selon le type d'activité)
Date limite de candidature :
15 juin 2022
Démarche à suivre pour présenter sa candidature :

Envoyer CV et lettre de motivation en français

Courriel de contact :
guillaume.raboutot@ife.ee
Visiter le site de l'annonceur