Sous la tutelle de la directrice pédagogique, l’enseignant se verra confier les tâches suivantes :
– Enseignement du français langue étrangère : 25h/semaine
Les enseignants de l’Alliance Française de Guayaquil assurent des cours de Français Langue Etrangère pour tous publics (enfants, adolescents, adultes, professionnels), en présentiel et en ligne, en se fondant sur le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues et selon une approche communicative et actionnelle.
– Heures pédagogiques : 10h/semaine :
– Participation aux formations pédagogiques organisées par l’Alliance Française ;
– Conception et mise à jour de matériel pédagogique (fiche pédagogiques, examens, création d’atelier) et animation d’ateliers (conversation, phonétique/prononciation, grammaire, littératures francophones, préparation au DELF/DALF/TCF) ;
– Co-organisation d’événements avec la médiathèque et le service culturel ;
– Participation à l’organisation, la surveillance, la passation et la correction des certifications DELF-DALF et TCF/TEF ;
– Préparation des cours de français.
L’Alliance française de Guayaquil compte 3 sites dans différents lieux stratégiques de la ville et jouit d’une reconnaissance de la part des partenaires culturels et éducatifs. Le siège est situé dans le Centre et est dotée d’équipements culturels et d’une Médiathèque. Le public est composé de toutes les tranches d’âge de niveau A1 au C1. En outre, L’Alliance en collaboration avec la Mairie met en œuvre, depuis 7 ans, le programme « Una oportunidad más con la AFG », qui permet à 270 boursiers de bénéficier de cours jusqu’au niveau B2. Elle est l’unique centre d’examen de la région. Les cours ont lieu de lundi au samedi (cours offerts de 7h00 à 21h00 en semaine et de 9h00 à 13h00 le samedi). En 2023, l’AFG fêtera ses 65 ans.
L’Alliance française de Guayaquil appartient à un réseau, constitué de 5 AF (Quito, Cuenca, Loja, Portoviejo) et participe activement aux projets collectifs.
– Avoir une expérience professionnelle d’au moins 1 an dans l’enseignement du FLE ;
– Habilitation examinateur/correcteur DELF-DALF en cours de validité souhaitée. A défaut, le/la candidat(e) s’engage à suivre une formation d’habilitation durant sa première année de travail.
– Niveau B2 en espagnol recommandé.
– Flexibilité, capacité d’adaptation, enthousiasme et dynamisme ;
– Motivé, impliqué et engagé dans les différents projets de l’Alliance ;
– Apte à travailler avec tous types de publics (enfants, adolescents, adultes) ;
– Capacité à travailler en équipe et être force de proposition.
Envoyer CV, lettre de motivation, lettre(s) de recommandation et copies des derniers diplômes par courriel adressé :
– à la direction pédagogique > pedagogia@afguayaquil.org.ec
– avec copie à la direction générale > direccion@afguayaquil.org.ec