Apprendre le français en France

Les offres d’emploi

Publié le 21 décembre 2021

Assistance de langue pour le FLE

Ref : 13149
Lieu :
Lieux différents en Suisse - Suisse
Date de début du contrat :
1er février 2022
Date limite de candidature :
21 janvier 2022
Offre émise par :
Movetia - Echanges et mobilité
Descriptif du poste :

Assistance de langue pour l’enseignement du français langue étrangère (FLE) à des élèves germanophones âgé-e-s de 13 à 20 ans :

Groupes de conversation, cours libres, préparation aux examens reconnus au niveau international, cours de soutien, diffusion d’informations relatives à la civilisation et la culture française, création de supports pédagogiques, intervention dans des cours spécifiques dans la langue étrangère etc.

L’assistant-e de langue, de langue maternelle française et possédant une nationalité française, euro-péenne ou d’un pays de l’AELE, travaillera en étroite collaboration avec les professeurs suisses dans une école publique ou privée, mais de manière indépendante.

Critères d’admission : au moins quatre semestres d’études universitaires dans une discipline appro-priée (linguistique ou littérature française/allemande ou pédagogie), scolarité (collège, lycée) dans un établissement d’enseignement français, entre 20 et 30 (evtl. 35) ans, capacité de travailler en équipe, première expérience dans l’enseignement du FLE souhaitée mais pas indispensable. D’autres activi-tés avec des jeunes seront prises en compte. Niveau d’allemand de base (A2/B1).

Nombre d’heures : 12 heures par semaine (16 leçons à 45 minutes).

Salaire : environ 3’200 CHF bruts par mois. Les frais de logement etc. sont à la charge des partici-pant-e-s.

Les assistanats débutent normalement en octobre, mais un poste est à pourvoir exceptionnellement au début de l’année 2022. Nous acceptons donc soit des candidatures pour février soit pour l’année scolaire 2022/23.

Présentation de l'organisme :

Movetia est l’agence nationale en charge de la promotion des échanges et de la mobilité en Suisse.

Compétences requises :

Langue maternelle française où équivalente. Capacité de travailler en équipe, première expérience dans l’enseignement du FLE souhaitée mais pas indispensable. D’autres activités avec des jeunes seront prises en compte. Niveau d’allemand de base (A2/B1). Nationalité française, européenne ou d’un pays de l’AELE ou possédant un permis de séjour B en Suisse.

Diplôme requis :
4 semestres d'études universitaires dans une discipline comme p.ex. la linguistique ou littérature française/allemande ou pédagogie.
Type de contrat :
Contrat de professionnalisation
Volume horaire par semaine:
12 heures/semaines (16 leçons à 45')
Durée :
18 mois
Date de début du contrat :
1er février 2022
Rémunération :
3’200 CHF bruts par mois
Date limite de candidature :
21 janvier 2022
Démarche à suivre pour présenter sa candidature :

Suivre la procédureen ligne

E-mail de contact :
sap@movetia.ch
Visiter le site de l'annonceur