Apprendre le français en France
L’actualité du FLE et du français dans le monde
Un partenariat Alliance Française de Paris / PrepMyFuture

Un nouvel outil en ligne pour se préparer aux épreuves du DELF B1

L’Alliance Française de Paris et la plateforme PrepMyFuture viennent de lancer PrepMyDELF B1, un tout nouvel outil de préparation en ligne aux épreuves du nouveau DELF B1.

Ce partenariat associe l’expertise des équipes pédagogiques de l’Alliance Française de Paris au savoir-faire de PrepMyFuture dans l’édition de préparations en ligne aux tests de langues. PrepMyDELF B1 devient la préparation la plus complète pour les candidats souhaitant préparer le diplôme.

"Nous sommes plus qu’heureux d’avoir pu collaborer avec l’Alliance Française de Paris. Ce partenaire, de référence mondiale dans l’enseignement de la langue française, nous a permis de proposer une préparation aboutie au DELF B1. Nous souhaitions mettre notre technologie d’apprentissage adaptatif au service des candidats au DELF B1 afin d’augmenter leur taux de réussite, en révisant avec un contenu fiable et didactique." Achille Pinson – Fondateur de PrepMyFuture

L’Alliance Française de Paris, déjà pionnière en termes d’enseignement à distance et hybride, renforce ainsi son leadership en matière d’innovation pédagogique.

PrepMyDELF B1 s’adapte en effet parfaitement à un enseignement associant cours en présentiel et activités en ligne. La plateforme digitale est ainsi une véritable expérience tant pour les étudiants que pour les enseignants : correction automatique des devoirs, identification des faiblesses…

"Les fonctions qu’offre la plateforme de PrepMyFuture représentent pour nous un avantage concurrentiel conséquent. Les programmes faits sur mesure, l’apprentissage progressif, et le fait de pouvoir s’entraîner dans des conditions identiques à celles de l’examen, font de PrepMyFuture un outil facilitateur pour toute personne souhaitant réviser un test efficacement". Alan Nobili - Responsable Développement et Communication à l’Alliance Française de Paris.

Un outil opérationnel
Toute personne souhaitant se préparer en autonomie à l’examen du DELF B1 peut dès à présent acheter la préparation pour 49 euros TTC. Lien pour s’inscrire à PrepMyDelf B1

Pour les enseignants et les centres de langue :
- PrepMyDELF B1 est disponible gratuitement pour les enseignants et formateurs. Contact
- Les écoles bénéficient d’un tarif réduit de 19 euros HT par licence / étudiant.


Le DELF B1 :
Diplôme officiel reconnu mondialement, et délivré par le ministère de l’Education nationale, le DELF, qui a la particularité d’être valable à vie, concerne les adultes qui souhaitent valoriser leurs compétences en français à des fins personnelles ou professionnelles. L’acquisition du niveau B1, est nécessaire pour l’obtention la nationalité française.
En savoir plus sur les diplômes de FLE


Source : Alliance Française Paris Ile de France

Visuel DELF B1 : France Education International

Publié le 6 août 2021
Les
métiers
du
FLE
Advertisement