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Publié le 5 octobre 2024

Technicien-ne en gestion administrative

Ref : 17731
Lieu :
Paris - France
Date de début du contrat :
14 décembre 2024
Date limite de candidature :
1er décembre 2024
Offre émise par :
SELFEE-Sorbonne
Descriptif du poste :

Missions :

 réaliser la gestion administrative, financière et pédagogique des examens dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine de la scolarité et des directives européennes (CECRL).
 participer à la conduite de projets sous l’autorité du directeur du service.
 assurer, mettre en place et coordonner l’ensemble des activités de gestion technique, logistique, administrative et financière dans le domaine d’activité du SELFEE-Sorbonne en relation avec le Directeur du service.

Sous l’autorité du directeur, encadrer les deux gestionnaires du service :
 gérer le suivi pédagogique des examens en liaison avec les professeures et professeurs et le directeur du SELFEE-Sorbonne.
 travailler en réseau avec les différents partenaires du service (internes et externes, coopération internationale).

Activités principales :
Concevoir des outils de gestion administrative, traiter des dossiers d’ordre administratif, financier et pédagogique et en vérifier la conformité ;
Prendre en charge différents projets et dossiers spécifiques, en fonction des nécessités et opportunités du service ;
Élaborer des outils d’évaluation (taux de réussite, évolution du nombre des inscrits…)
Produire des bilans et des statistiques ;
Accueillir, conseiller et orienter les étudiantes étrangères et étudiants étrangers ; Préparer et suivre l’exécution du budget du service et des différentes opérations financières ; Exécuter et contrôler les opérations de dépenses et de recettes (encaissement des droits d’inscription, paye des professeures et professeurs, missions, commandes fournisseurs) ; Préparer et assurer le suivi des conventions et des différents arrêtés et décisions juridiques ; Travailler en partenariat avec les correspondants du service (Service de la scolarité, Agence comptable, Direction de la communication, Affaires Institutionnelles, Ressources Humaines) et coopération internationale ; Rédiger et diffuser les documents d’informations et de promotion (planning, calendrier, programmes, brochures…) ; Mettre en forme les sujets et gérer la correction des examens en relation avec les professeures et professeurs ; Assurer la diffusion des résultats aux candidates et candidats en France et à l’étranger ; Autres activités : Encadrer et coordonner les activités des gestionnaires du service. Participer à la conduite de projets.

Présentation de l'organisme :

Centre d’examens FLE de Sorbonne Université, le SELFEE-Sorbonne, élabore des certifications de langue et de civilisation françaises depuis 1959. Il est en charge de l’organisation des examens, en France et à l’étranger, en collaboration avec ses partenaires : Universités, Instituts Français, France Education International et Campus France, centres de langue …

Avec plus 5 000 candidates et candidats par an, le SELFEE-Sorbonne contribue à la valorisation et à la diffusion nationale et internationale des diplômes FLE Sorbonne Université.

Compétences requises :

Compétences en relation avec le profil du poste

Diplôme requis :
Bac+2
Type de contrat :
CDD
Volume horaire par semaine :
37,4 heures
Durée :
1 an
Date de début du contrat :
14 décembre 2024
Rémunération :
Selon grille de rémunération
Date limite de candidature :
1er décembre 2024
Démarche à suivre pour présenter sa candidature :

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