Apprendre le français en France

Les offres de stage

Publié le 8 janvier 2019

Stagiaire FLE / Culture

Ref : 8654
Lieu :
Talca - Chili
Date de début du contrat :
1er mars 2019
Date limite de candidature :
18 janvier 2019
Offre émise par :
Université de Talca
Descriptif du poste :

Volume horaire par semaine de 36h, dont :

- 30h : l’une des responsabilités est axée sur le renforcement et l’amélioration de la capacité de parler des élèves, en français. L’assistant(e) donnera alors quelques heures de conversation (4 heures (max)/semaine) (préparation des activités et évaluation), et sera aussi amené(e) à participer à une activité sociale avec les étudiants (1h/semaine). Le stagiaire aura l’opportunité de découvrir le fonctionnement du département de français du Programme de langues de l’Université de Talca, de son organisation. Il aura la possibilité de participer à la préparation du matériel pédagogique pour la classe, à la conception des évaluations (CECR) en collaboration avec le professeur(e) FLE.

Le/la stagiaire aura également la liberté de créer un atelier destiné aux étudiants durant le semestre selon son profil.

- 6h : le candidat participera en collaboration avec la responsable de l’Agenda culturel du Programme de langues de l’Université de Talca, à l’organisation des événements culturels et à leur diffusion au sein de l’Université.

Présentation de l'organisme :

L’université de Talca est l’un des 27 établissements d’enseignement supérieur publics chiliens. Fondée en 1981, elle accueille plus de 10200 étudiants de 1er cycle dans les domaines des sciences, des arts, des lettres et de l’innovation technologique, et plus d’un millier d’étudiants de troisième cycle et de spécialités, soit au total plus de 11200 étudiants.

Son siège central est situé dans la ville de Talca, capitale de la région du Maule. Elle compte au total 5 campus situés dans les villes de Talca, Curicó, Colchagua (dans la communauté de Santa Cruz, région d’O’higgins), Santiago et Linares, qui ont commencé leurs activités universitaires en mars 2014.

Diplôme requis :
Master 1 FLE ou Master 2 FLE en cours
Type de contrat :
CDD
Volume horaire par semaine:
36 heures par semaine
Durée :
5 mois
Encadrement pédagogique :
oui
Convention :
oui
Date de début du contrat :
1er mars 2019
Rémunération :
350.000 pesos chilien
Date limite de candidature :
18 janvier 2019
Démarche à suivre pour présenter sa candidature :

Envoyez CV + LM.

E-mail de contact :
xleyton@utalca.cl
Visiter le site


Publier une offre de stage
Advertisement