Apprendre le français en France

Les offres de stage

Publié le 27 juin 2022

Stages FLE

Ref : 13970
Lieu :
Queretaro - Mexique
Date de début du contrat :
18 juillet 2022
Date limite de candidature :
8 juillet 2022
Offre émise par :
AFIL E&FARM Amérique Latine
Descriptif du poste :

AFIL en Collaboration avec E&FARM Amérique Latine recherche des enseignant.e.s diplômés.e.s, motivé.e.s, disponibles et prêt.e.s à s’investir dans un véritable travail d’équipe pour aider les travailleurs d’Amérique Latine à apprendre le français pour aller travailler au Canada.

Ce poste implique :

- Tâches principales : préparation des cours, des tutorats (en groupe ou individuel), correction des travaux réalisés dans le cadre de l’évaluation formative continue, tâches administratives liées à la gestion des groupes (contrôle de l’assiduité, suivi individuel de la progression de chaque étudiant, relation avec les parents, etc.).

- Tâches annexes : participation aux tests d’orientation, contribution à des projets pédagogiques (conceptions de programmes, création de matériels didactiques, etc.), participation aux réunions pédagogiques et aux formations mises en place par l’institution (animation d’ateliers), etc.

Présentation de l'organisme :

Située à 1900m d’altitude, la ville de Queretaro vous invite à découvrir son charme colonial, teinté de fantaisie indienne dans son centre historique : vous passez de ruelles pavées en places ombragées, au coin desquelles vous êtes surpris par ses palais, églises et autre demeures bourgeoises colorées, baroques, churrigueresques...

Parmi les quelques 3000 édifices historiques et coloniaux à découvrir, ne manquez pas le Templo de Santa Rosa de Viterbo, l’église baroque la plus exubérante de la ville ; le Templo de Santa Clara et sa façade austère ; l’élégante église San Francisco ; le musée régional abrité par un ancien couvent franciscain et qui retrace l’histoire de la région ; le théâtre de la république et la casa de la corregidora, lieux chargés d’histoire ; le couvent Santa Cruz ou encore l’aqueduc..

Intégré au sein d’une équipe franco-mexicain, vous supporterai la francisation des travailleurs temporaires qui partent au Canada pour travailleur.

En lien direct avec le Directeur Général, vous accompagnerez la définition des axes stratégiques de la francisation des enfants, adolescents et travailleurs temporaires.

Compétences requises :

- français natif ou niveau C1 (certifié)
- anglais niveau B2 ou C1
- bonne humeur
- une expérience de la modalité virtuelle pour des cours de FLE en groupe
- une bonne connaissance du cadre européen de référence pour les langues (CECRL) et de l’approche actionnelle
- une pratique des technologies de l’information et de la communication pour l’enseignement (TICE) et une maîtrise du tableau blanc interactif (TBI) seront appréciées
- bonne maîtrise de l’espagnol (minimum B1, point important).
- Réelles qualités d’investissement
- Organisation et rigueur
- Esprit d’initiative et sens de l’autonomie
- Capacité à travailler en équipe

Qualités personnelles :
- qualités de communication, d’adaptation et de bonne humeur
- grande disponibilité, flexibilité, sens des responsabilités et du relationnel (avec les collègues, la hiérarchie, le jeune public et les parents d’élèves).

Diplôme requis :
Diplôme de FLE
Type de stage :
Stage encadré rémunéré ou indemnisé
Volume horaire par semaine:
20h de cours par semaine
Durée :
6 mois
Encadrement pédagogique :
oui
Convention :
oui
Date de début du contrat :
18 juillet 2022
Rémunération :
$5,000pesos/mois
Date limite de candidature :
8 juillet 2022
Démarche à suivre pour présenter sa candidature :

Envoyer un CV et une lettre de motivation

Les candidats sélectionnés seront contactés par Skype pour un entretien

Courriel de contact :
fsaenz@efarm-ca.org
Visiter le site de l'annonceur