Apprendre le français en France

Les offres de stage

Publié le 30 janvier 2020

Stage / professeur de FLE

Ref : 10503
Lieu :
Ahmedabad - Inde
Date de début du contrat :
1er juin 2020
Date limite de candidature :
30 mars 2020
Offre émise par :
Alliance Française d’Ahmedabad
Descriptif du poste :

L’Alliance Française d’Ahmedabad est à la recherche de stagiaires spécialisés dans les domaines du FLE et de la didactique du français tous les ans en juin et en décembre. Ce stage, d’une durée d’un minimum de 4 mois, consistera en une observation des cours, formation et enseignement.
A l’issue de ce stage, un contrat d’embauche peut être proposé selon la réussite du stage.
Pour l’enseignement : le stagiaire s’intégrera à l’équipe de professeurs (23) en assurant la tenue de cours de FLE général de différents niveaux allant (A2 à C1 en fonction de la demande) à destination d’adultes surtout et parfois d’adolescents ou d’enfants. Les cours sont en groupe de 18 étudiants maximum.
Les méthodes utilisées sont Saison pour les adultes et adolescents et Tip Top pour les enfants.
L’AF Ahmedabad dispose de TBI connectés dans quasiment toutes ses salles.
Nous proposons aussi des ateliers (Conversation, grammaire, civilisation…) à discuter en fonction des intérêts du stagiaire et de nos besoins.
L’Alliance Française d’Ahmedabad est aussi un centre culturel et il est important que le stagiaire participe à nos activités.
Le stagiaire bénéficiera de la formation continue de nos professeurs et sera suivi par le Responsable Pédagogique.
Les observations de cours feront l’objet d’un retour hebdomadaire au responsable pédagogique et d’une discussion formatrice. Elle permet au stagiaire d’apprendre notre pédagogie et méthodologie adaptée à un public indien.

Présentation de l'organisme :

Fondée en 1981, l’Alliance Française d’Ahmedabad est une Alliance en Inde de taille importante formée d’une équipe enseignante de 23 professeurs FLE. Elle accueille chaque année près de 1000 étudiants en interne et 3000 en externe en partenariat avec 15 écoles et universités. L’Alliance Française d’Ahmedabad est un centre culturel important avec plus de 80 événements annuels organisant des concerts, des expositions, des résidences d’artiste.
La ville d’Ahmedabad est la capitale de l’état du Gujarat situé à l’ouest de l’Inde. Ahmedabad est peuplée de quelques 7 millions habitants, c’est la 6ème plus grande ville de l’Inde. Elle est la première ville indienne classée au patrimoine mondial de l’humanité pour ces mosquées et ces puits à degrés du 15ème siècle et son centre-ville du 18ème siècle. Sa vie intellectuelle est très dynamique et elle compte de célèbres architectes et danseurs. Peu polluée, Ahmedabad compte 7 mois de climat tempéré ensoleillé de septembre à mars suivis de 2 mois d’été chaud puis de la mousson.

Compétences requises :

Linguistiques
• Français langue maternelle impératif
• Anglais
Expérience FLE
• Une expérience dans l’enseignement du français aidera mais elle n’est pas obligatoire
• Les acquis en FLE sont vraiment les bienvenus (habilitation DALF/DELF, etc.) mais pas indispensables
• Une connaissance et expérience TBI seraient très positives
Le dynamisme et l’esprit d’équipe sont indispensables
L’Alliance s’engage à fournir un encadrement adéquat et profitable pour le stagiaire. Ce suivi sera assuré par le responsable pédagogique.

Diplôme requis :
A partir de la L3 révolue dans les domaines suivants : FLE, linguistique, didactique, (les équivalences seront évaluées au cas par cas), DAEFLE, Master 1 FLE, Master 2 FLE
Type de stage :
Stage encadré rémunéré ou indemnisé
Volume horaire par semaine:
Jusqu'à 25 heures
Durée :
Au moins 4 mois
Encadrement pédagogique :
oui
Convention :
oui
Date de début du contrat :
1er juin 2020
Rémunération :
Indemnisation à l’heure enseignée (selon expérience et qualifications sur la base des grilles de salaires de l’établissement) Les frais liés au visa, à l'assurance et au billet d'avion sont à la charge du stagiaire.
Date limite de candidature :
30 mars 2020
Démarche à suivre pour présenter sa candidature :

Envoyer CV, copies de diplômes et lettre de motivation en français à M. Paresh Punjani, responsable pédagogique.

Dans votre mail prière d’annoncer la référence de cette annonce. Suivra un échange de mails et un entretien skype ou whatsapp.

E-mail de contact :
ahmedabad@afindia.org
Visiter le site


Publier une offre de stage
Les
métiers
du
FLE
Advertisement