Apprendre le français en France

Les offres de stage

Publié le 4 octobre 2021

Stage / enseignement du FLE et missions culturelles

Ref : 12853
Lieu :
Ostrava - République tchèque
Date de début du contrat :
1er février 2022
Date limite de candidature :
31 décembre 2021
Offre émise par :
Alliance Française Ostrava
Descriptif du poste :

Les missions de ce stage sont plurielles. D’abord, le stagiaire donnera des cours particuliers et des cours en groupe allant du A2 au C1. Il faut compter environ 5 à 10h de cours par semaine, selon les inscriptions des apprenants. Ensuite, le stagiaire s’occupera de la partie culturelle et sera investi dans la vie quotidienne de l’Alliance. Voici les différentes missions proposées : organisation d’événements, animation de débats et de conférences, animation des réseaux sociaux, aide à la communication (création de visuels), intervention dans les écoles, reprise d’un club de français déjà mis en place dans un lycée, aide à la préparation des examens DELF, et participation à des festivals.

Présentation de l'organisme :

Depuis 1991, l’Alliance française d’Ostrava se consacre à la promotion de la langue française et des cultures francophones en Moravie-Silésie.
Association tchèque à but non lucratif, indépendante et apolitique, elle est née de la passion de francophiles bénévoles, désireux de mieux faire connaître la langue et les cultures de Marguerite Duras ou encore Zinédine Zidane. A l’Alliance française d’Ostrava, vous pouvez suivre des cours de français, obtenir un diplôme DELF ou DALF (seul centre habilité en Moravie-Silésie), participer à des événements culturels toute l’année (cinéma, musique, conférence, exposition, spectacle, etc.), profiter de notre médiathèque et trouver des informations sur la France et les pays francophones.

Compétences requises :

Ce stage requiert un très bon niveau de français, tant à l’oral qu’à l’écrit. Une expérience préalable (stage) dans l’enseignement est la bienvenue. Une maîtrise de l’anglais est préférable, et la connaissance d’une langue slave serait un plus. Il est également nécessaire de maîtriser le pack Office, les outils Google, et les outils de communication de type Photoshop et Canva. Nous recherchons quelqu’un doté d’un bon sens du relationnel, et d’une aisance auprès des publics jeunes et adultes.

Diplôme requis :
Formation en FLE préférable - De 3ème année de licence jusqu'au M2
Type de stage :
Stage non rémunéré avec convention de stage
Volume horaire par semaine:
35 heures
Durée :
4 à 6 mois
Encadrement pédagogique :
oui
Convention :
oui
Date de début du contrat :
1er février 2022
Rémunération :
Non rémunéré ou faible rémunération
Date limite de candidature :
31 décembre 2021
Démarche à suivre pour présenter sa candidature :

Envoyer lettre de motivation et CV

Visiter le site de l'annonceur


Publier une offre de stage
Les
métiers
du
FLE
Advertisement