A. Enseignement du français auprès du public de l’Alliance française – (1/2 à 2/3 du temps selon convention) :
– cours de français général de groupe, niveaux A1 à B2 – publics : adolescents et adultes.
– animation d’atelier de conversation et culture.
– assurer le service de remédiation auprès des étudiants en difficulté.
Tâches induites : préparation des cours (fiches pédagogiques), didactisation de documents authentiques, suivi pédagogique et évaluation des étudiants, tâches administratives liées à la gestion du cours (suivi de l’assiduité, évaluation et appréciations, etc.), participation active aux activités pédagogiques en marge des cours, participation aux réunions pédagogiques, conception et mutualisation de ressources pédagogiques.
B. Assister le responsable pédagogique (1/3 du temps selon convention) :
– tâches administratives et pédagogiques quotidiennes.
– projets pédagogiques.
– organisation des sessions DELF-DALF.
Mérida est la capitale de l’Etat du Yucatan, métropole de 900 000 habitants à la croissance démographique et économique importante, elle est considérée comme la ville la plus sûre du Mexique et attire à ce titre des flux importants de populations venues du nord et du centre du pays. Mérida apparaît régulièrement en tête des classements internationaux des lieux où il fait bon vivre en raison de sa richesse culturelle et de son caractère cosmopolite.
L’Alliance française de Mérida est une institution réputée et reconnue des acteurs éducatifs et culturels locaux. Elle propose des formations in situ et auprès d’établissements externes. Elle enseigne en présentiel et à distance et offre environ 70 000 heures de cours chaque année. Son équipe est composée de 9 professeurs et de 10 personnels administratifs et de service. Elle organise divers événements culturels chaque année et compte sur un solide réseau de partenaires institutionnels et privés. L’Alliance française est centre d’examens DELF-DALF et accueille un espace Campus France.
Expérience dans l’enseignement apréciée.
Maitrise du CECRL et connaisssance des épreuves DELF/DALF, la maitrise des TICE seraient un plus,
Faire preuve de dynamisme, d’autonomie et être force de proposition.
Bonne présentation, sens de la diplomatie et goût pour le travail en équipe.
Expérience professionnelle en contexte interculturel.
Envoyer CV et Lettre de motivation (formats PDF) avec éventuellement des courriers de recommandation, à l’attention du Directeur de l’Alliance française, Jean-Christophe NAPIAS.