Apprendre le français en France

Les offres de stage

Publié le 21 mai 2021

Stage / enseignement du FLE à un public d’étudiants

Ref : 12346
Lieu :
Paris - France
Date de début du contrat :
1er juillet 2021
Date limite de candidature :
21 juillet 2021
Offre émise par :
Union des étudiants exilés
Descriptif du poste :

Enseignement du FLE à un groupe d’étudiants, niveaux classiques du CECRL, et préparation aux diplômes du TCF et DELF. Cours en présence à la maison des étudiants exilés à Paris dans le 14ème arrondissement.

Présentation de l'organisme :

L’Union des Etudiants Exilés est une organisation à but non lucratif loi 1901 créée « par et pour » des étudiants exilés. A l’UEE, nous aidons à l’accès des personnes exilées à des études supérieures et travaillons pour développer des conditions d’études favorables. Nous proposons différents services, dans nos locaux ou à distance : aide à l’orientation universitaire, accompagnement et suivi des démarches d’inscription, ateliers de présentation des filières d’études françaises et de méthodologie. Cours de français langue étrangère.
Notre action vise à aider les étudiants exilés dans leurs démarches d’inscription et d’intégration au sein des établissements d’enseignement supérieur afin de leur donner les clés de leur propre réussite.

Compétences requises :

Aptitude à enseigner le FLE, évaluer le niveau des élèves et mener des tests de positionnement. Les étudiants seront à répartir en plusieurs groupes de niveaux, avec l’aide des professeurs-stagiaires. Il faudra donc pouvoir évaluer les élèves et les orienter vers les bons groupes de niveau.
Concernant les cours, nous utiliserons des manules, mais il est aussi nécessaire que les professeurs-stagiaires puissent créer leurs propres ressources pédagogiques et contenus de cours.
Les cours de FLE visent à amener les élèves, à terme, vers un niveau qui puisse leur permettre de s’inscrire à l’Université en France.

Diplôme requis :
Diplôme de FLE ou équivalent
Type de stage :
Stage non rémunéré avec convention de stage
Volume horaire par semaine:
flexible, à discuter lors de l'entretien
Durée :
Flexible
Encadrement pédagogique :
oui
Convention :
oui
Date de début du contrat :
1er juillet 2021
Rémunération :
Pas de rémunération
Date limite de candidature :
21 juillet 2021
Démarche à suivre pour présenter sa candidature :

Envoyer un CV et une lettre de motivation à l’attention de M.Coste

E-mail de contact :
frederic.a.coste@gmail.com
Visiter le site de l'annonceur


Publier une offre de stage
Les
métiers
du
FLE
Advertisement