Sous la responsabilité et la supervision de la Coordinatrice des cours, vos missions seront les suivantes :
Cours de français
• Prise en charge de cours de français général, français écrit, français oral, pour adultes et jeune public (niveaux A1 à C1) en cours de groupe et/ou privés du lundi au samedi
• Accompagnement personnalisé des étudiants de votre (vos) classe(s)
• Travail de recherche et de préparation des cours (plan de cours, support de cours, etc)
• Suivi et correction des travaux se rapportant aux cours
• Mise en application des programmes d’enseignement définis par l’Alliance
Projets pédagogiques
• Création et prise en charge d’ateliers pédagogiques autour de thématiques définies en collaboration avec la Coordinatrice des cours.
• Développement de ressources et/ou programmes pédagogiques
• Présence et implication aux événements
Administration
• Participation aux réunions des professeurs
• Tâches administratives liées à la gestion des étudiants et aux projets (liste de présence, etc.)
Lieu du stage : Alliance Française de Canberra, 66 McCaughey Street Turner, ACT 2612
L’Alliance Française de Canberra, avec le soutien de l’Ambassade de France à Canberra, encourage et favorise les liens directs entre les habitants du Territoire de la Capitale australienne et la culture française. L’Alliance Française permet l’apprentissage de la langue française mais propose aussi de nombreux événements relatifs aux multiples facettes de la culture française, notamment le cinéma, la gastronomie, l’histoire et la littérature.
La branche de Canberra a été créée en 1944. Nous proposons une variété de cours collectifs mais aussi individuels, du niveau A1 au niveau C1 pour des adultes et un jeune public. Elle offre des cours de conversation, des cours de grammaire mais aussi des camps de vacances et des ateliers sur des thématiques variées.
• Excellentes qualités relationnelles, très bonne aptitude à parler en public
• Très bonne capacité d’organisation et de planification, esprit d’analyse et de synthèse
• Bonne connaissance du CECR
• Niveau d’anglais B2 minimum, oral et écrit
• Bonne connaissance des publics multiculturels
• Intérêt pour les nouvelles technologies
Vous avez idéalement une première expérience dans l’enseignement du Français langue étrangère, de préférence à l’étranger ou dans un milieu anglophone
Envoyer : CV, lettre de motivation et documents complémentaires par courriel adressé aux deux contacts suivants :
> education@afcanberra.com.au
> director@afcanberra.com.au