Le ou la stagiaire devra assumer une moyenne de 20 heures par semaine toutes tâches confondues. Les activités qui lui seront proposées sont axées sur 3 grands domaines :
– Pédagogique : Observation de cours durant la première semaine de stage. Création de matériel pédagogique, réalisation de cours en groupe et particuliers (en total autonomie), pour adultes, adolescents et enfants en modalité présentielle et/ou en ligne de niveaux A1 à C1 selon les besoins.
– Tutorat et assistanat auprès des étudiants par le biais d’ateliers divers comme des ateliers de grammaire, vocabulaire, phonétique, aide pédagogique...
– Soutien à l’organisation d’activités culturelles (cycle de cinéma, soirées de conversation en français....)
Antofagasta au Chili est la capitale du cuivre, située au milieu du désert d’Atacama, le désert le plus aride du monde, cette région constitue le poumon économique du pays. Par son dynamisme de nombreuses entreprises françaises sont implantées sur le territoire.
L’Alliance française d’Antofagasta est une institution réputée et reconnue des acteurs éducatifs et culturels locaux. Elle développe une offre de formation in situ et en externe auprès d’établissements d’enseignement secondaire et supérieur. Elle compte environ 300 apprenants à l’année (en interne et externe).
Il s’agit d’une petite structure où les opportunités sont grandes. L’alliance est largement amenée à se développer dans les prochaines années du fait de la situation privilégiée dont elle bénéficie dans le Nord du pays.
– Excellent niveau de français (C1) et bonne culture générale.
– Le ou la stagiaire doit être responsable et engagé.e
– Etre consciencieux/se, empathique, organisé.e.
– Être créatif/ve et curieux/se
Envoyez un email à Maria Ferraris, Directrice Executive de l’Alliance francaise d’Antofagasta accompagné d’un CV et d’une lettre de motivation.