Apprendre le français en France

Les offres de stage

Publié le 1er octobre 2025

Enseignement et Création pédagogique

Ref : 20663
Lieu :
Kuala Lumpur - Malaisie
Date de début du contrat :
7 janvier 2026
Date limite de candidature :
30 octobre 2025
Offre émise par :
Alliance Française de Kuala Lumpur
Description du stage :

• ENSEIGNEMENT
Enseignement du FLE à tous types de publics et de contextes : enfants, adolescents, adultes, cours de groupes et cours particuliers, en présentiel ou en ligne, ateliers de vacances scolaires, etc.
Le/la stagiaire sera responsable de groupes sur trois sessions de cours de deux mois.

• MISSIONS PEDAGOGIQUES (CREATIONS DE RESSOURCES)
En fonction des intérêts du/de la stagiaire et des besoins : création de tests de fin de session, création de modules d’activités en ligne, participation à la création de nouveaux syllabus, etc.

• ENCADREMENT
Le/la stagiaire bénéficiera d’un accompagnement pendant la durée de son stage : aide à la préparation des cours, suivi pédagogique (visites de classes et retours), formation au Tableau Blanc Interactif, aux manuels numériques et aux cours en ligne, observations de classes avec des publics ou des projets spécifiques, encadrement des missions confiées, participation aux sessions de formation programmées durant la période, etc.

CONDITIONS MATERIELLES
Le stage est rémunéré RM2500 par mois (environ 515 euros) ; transport international et local, logement, assurance (obligatoire) ne sont pas pris en charge par l’Alliance Française de Kuala Lumpur.

S’agissant du logement, il faut compter RM1000 à RM1200 pour une chambre en colocation bien placée, dans un immeuble proposant des commodités telles que piscine, salle de sport, etc. - la colocation est un mode de logement très répandu à Kuala Lumpur, il est facile de trouver par internet ou par le bouche-à-oreille, l’équipe de l’AF pouvant vous conseiller pour votre recherche. Des logements individuels de type studio sont également disponibles, pour un prix supérieur (RM1800/2000).

Présentation de l'organisme :

L’Alliance Française de Kuala Lumpur compte habituellement 500 inscriptions par session de 8 semaines. Nous enseignons également à l’extérieur (écoles, universités, entreprises, ministères, ambassades...). L’équipe est dynamique et chaleureuse.

Kuala Lumpur est une grande capitale asiatique moderne et confortable, très cosmopolite et vivante. La population est accueillante et ouverte. La vie y est agréable et rendue facile par l’usage de l’anglais par tous, Malaisiens comme étrangers. Le coût de la vie est bien moins élevé qu’en France et les opportunités de découvrir le Sud-Est asiatique sont très nombreuses.

Compétences requises :

PROFIL SOUHAITE
• Master 1 ou 2 FLE en cours
• Goût pour le travail avec des publics variés, notamment avec les enfants et les adolescents
• Aisance avec les outils numériques
• Capacité à travailler en autonomie aussi bien qu’en équipe
• Rigueur, enthousiasme, dynamisme, créativité, implication
• Première expérience d’enseignement appréciée
• Bonne connaissance de la langue anglaise (niveau B2 minimum)

Diplôme requis :
Master 1 ou 2 FLE en cours
Type de stage :
Stage encadré rémunéré ou indemnisé
Volume horaire par semaine :
12 à 16 heures de cours du mardi au samedi
Durée :
6 mois (7 janvier 2026 - 27 juin 2026)
Encadrement pédagogique :
oui
Convention :
oui
Date de début du contrat :
7 janvier 2026
Rémunération :
RM2500 par mois (environ 515 euros)
Date limite de candidature :
30 octobre 2025
Démarche à suivre pour présenter sa candidature :

Envoyer : CV, lettre de motivation, éventuelles lettres de référence à Jérémy Ianni, Directeur des cours.

Les candidats présélectionnés seront rapidement contactés pour un entretien sur Zoom.

Vous pouvez également écrire à cette adresse pour tout complément d’information.

Visiter le site de l'annonceur


Publier une offre de stage