Le/la stagiaire :
• développera un test de positionnement (compétence lexicale, compréhension écrite) progressif permettant d’évaluer le niveau des étudiants au début de leur parcours.
• enseignera de manière supervisée pour une période de deux semaines, en garantissant la continuité pédagogique et le suivi des apprenants (période d’observation en amont)
• participera aux réunions des professeurs et au conseil du centre.
L’Institut de français langue étrangère (IFLE) dispense des cours de français aux personnes non-francophones depuis plus de 90 ans. Des milliers d’étudiants, du monde entier, sont venus dans notre école pour apprendre la langue de Molière. Situé sur un magnifique campus à 15 minutes de l’aéroport international de Genève et dans les hauteurs d’un village savoyard, l’Ifle offre une vue imprenable sur le bassin genevois.
Toutes nos formations sont organisées selon les niveaux du CECRL (A1, A2, B1, B2, C1.). Le programme d’enseignement se divise en 3 trimestres (de septembre à juin), plus le cours d’été (juin à juillet). Chaque trimestre se compose de 9 semaines de cours qui se tiennent du lundi au jeudi pour un total de 14h de cours minimum par semaine
• Savoir utiliser les outils numériques de manière pédagogique (ordinateur, power-point, projecteur, Kahoot, livre numérique, Padlet)
• Savoir se référer au CECRL pour adapter des exercices de positionnement selon une progression multiniveaux
• Avoir de l’expérience avec le public adolescent et/ou l’enseignement et/ou l’animation
• Avoir suivi des modules d’enseignement sur l’évaluation
Envoyer CV et lettre de motivation