Au sein du service Formations et Examens et sous la responsabilité du responsable de service, vous participerez à l’accueil des publics, apprenants et stagiaires et aurez pour mission principale de vous assurer qu’il soit optimal dans le cadre de leur formation, principalement en présentiel. Vous serez en relation avec l’ensemble des acteurs qui interviennent, à savoir les clients - apprenants et stagiaires - le personnel administratif et pédagogique.
Assister le Services Formation et Examens dans l’accueil des publics étudiants :
– accueil des étudiants non francophones et stagiaires de l’Alliance Française de Paris,
– suivi de nos étudiants et stagiaires dans leur parcours pédagogique : écoute, conseil, accompagnement.
Participer à la formation linguistique et professionnelle :
– participation /animation d’activités hors les murs de la classe : supervision autonomie sur Mooc, animation de divers ateliers et participation aux sorties pédagogiques (activités culturelles, découverte de Paris…)
Gestion administrative :
– aide à la planification des activités, inscription des stagiaires sur le LMS
– suivi de l’assiduité
– collaboration avec la bibliothèque pour la mise à disposition de ressources,
– participation au traitement des enquêtes de satisfaction,
– appui à l’élaboration de contenus pour le service communication/marketing.
Lieu du stage : Alliance Française de Paris 101 boulevard Raspail - Paris 6e
Au sein du réseau mondial des Alliances Françaises, l’Alliance Française Paris Île-de-France a pour missions l’enseignement de la langue française, la mise à disposition du public d’un centre de ressources et l’organisation d’activités permettant la découverte des cultures francophones.
Elle prend une part active dans la formation de professeurs de français langue étrangère et la formation continue des cadres. Organisme de formation et Établissement privé d’enseignement supérieur, c’est une association loi 1901 reconnue d’utilité publique et d’intérêt général.
Elle accueille chaque année environ 8 000 étudiants de 160 nationalités différentes.
– Expérience en contexte international et interculturel / La connaissance du réseau des Alliances Françaises serait un plus
– Bonne connaissance des outils numériques de formation à distance (outils et plateformes)
– Maîtrise de l’anglais (niveau B2 minimum) et une seconde langue serait appréciée
– Sens de la relation client
– Travail en équipe
– Capacité d’adaptation
– Rigueur organisationnelle
Envoyer sa candidature sur le site carrière de l’Alliance Française de Paris.