L’Institut Français de Serbie est à la recherche de 3 stagiaires FLE : 1 à Kragujevac (de janvier à juin), 2 à Pirot (un de septembre à décembre, un de janvier à juin).
Les missions proposées :
– enseignement du français langue étrangère : au sein des établissements partenaires (collège, lycée, université) en collaboration avec le professeur référent de chaque établissement, préparation des élèves au DELF, préparation des élèves à l’examen d’entrée des sections bilingues, enseignement du FLE aux élèves de français deuxième langue
– coopération éducative : promotion de la langue française en Serbie à travers des ateliers de sensibilisation à destination des élèves du primaires, à travers la création d’animation/de projets lors du mois de la Francophonie, à travers des animations en français dans la ville d’affectation en lien avec les partenaires culturels de la ville.
L’Institut Français de Serbie collabore avec 9 sections bilingues franco-serbe et un réseau d’établissements primaires dispensant le français répartis à travers la Serbie. Il met également en place des actions de promotion du français en Serbie.
Cette collaboration et cette promotion se déclinent sous forme de projets qui visent à la promotion de la langue française, de la Francophonie et de nos valeurs. Ils peuvent prendre différentes formes : ateliers de langue dans les établissements, ateliers Biram Francuski à destination des établissements primaires du réseau, Mois de la Francophonie (Dictée Francophone, Horizons Francophones, Rap en Français, Concours de la chanson francophone), etc.
Autonomie
Adaptabilité
Polyvalence
Dynamisme
Enthousiasme
Force de proposition
Confiant
Envoyez un CV et une lettre de motivation à Estelle Duhem, coordinatrice des sections bilingues et chargée de la promotion du français.
Ne seront pris en compte que les candidatures d’étudiants en Master 1 ou 2 FLE.