Le/la stagiaire en ingénierie pédagogique multimédia aura pour principale mission d’accompagner et participer au développement du dispositif numérique de l’AFM offrant un complément des cours en présentiel.
• Participer activement au développement de la plateforme numérique : développement de la communauté Alliance Française via l’utilisation de la plateforme, proposition d’activités pédagogiques allant dans ce sens, accompagnement des enseignants, proposition de dynamisation de l’outil, évaluation de celui-ci, remédiations
• En lien avec cette dynamisation de la plateforme, impulser l’utilisation des outils numériques (applications telles que Kahoot, Edpuzzle, Padlet…) par l’équipe pédagogique
• Concevoir et assurer des ateliers pédago-culturels pour publics jeunes et adultes (notamment dans le cadre de la francophonie)
• Assurer des clubs de conversation (animation de cours de conversation gratuits)
• Assurer a minima entre 4 et 5h de cours le samedi matin, maximum 12h hebdomadaire (selon convention)
• Selon les besoins et le volume d’activité le/la stagiaire pourra être amené(e) à assurer d’autres tâches nécessaires au développement de l’institution.
Alianza Francesa de Medellín
• Gestion de projet (force de proposition, organisation, projection, défense et promotion de projet)
• Animation de groupes d’étudiants, de pairs (professionnels du FLE)
• conception d’activités/séquences pédagogiques à divers publics
• Travail en harmonie avec une équipe multiculturelle
• Rigueur, dynamisme, faculté d’adaptation
• Veille pédagogique (innovation, tendances, …)
• Aisance avec pack Office, outils et applications numériques dans une perspective d’enseignement
Adresser par voie électronique CV + LM, dénommés : "StageAFM_NOM_Prénom_CV" et "StageAFM_NOM_Prénom_LM".