Apprendre le français en France

Les offres de stage

Publié le 13 mars 2021

Stage FLE en centre aéré

Ref : 12049
Lieu :
Barcelone - Espagne
Date de début du contrat :
25 juin 2021
Date limite de candidature :
21 mars 2021
Offre émise par :
Institut français de Barcelone
Descriptif du poste :

- Accompagnement des professeurs FLE en classe lors de la 4e édition du « casal d’estiu » (centre aéré d´été), qui propose des activités variées en français, aussi bien pour des enfants francophones natifs que non francophones natifs âgés de 6 à 13 ans.
- Participation à l’animation du « casal d’estiu » à l’IFB : co-animation et co-encadrement d’un « public enfants » en lien avec l’équipe pédagogique de l’Institut. Pour des étudiants de M1 FLE, observation de séances et prise en charge d’une séquence envisageable.
- Aide à la logistique du « casal d’estiu » qui se déroule entre 8H30 et 17H30 du lundi au vendredi, du 28 juin au 23 juillet.

Présentation de l'organisme :

L’Institut français de Barcelone, fondé en 1921, est un lieu d’échange culturel entre la France et la Catalogne, et plus généralement l’Espagne. Pour cela, l’Institut remplit 4 missions essentielles :
- une mission d’enseignement du français langue étrangère, pour tous les publics et tous les niveaux, préparant aux diplômes attestant la connaissance de la langue (DELF, DALF).
- une mission de diffusion et d’échanges culturels, visant à faire connaître la culture de la France contemporaine, à travers ses artistes (organisation d’expositions), ses cinéastes (séances de cinéma), ses penseurs et ses écrivains, ses créateurs (musiciens, danseurs, acteurs, metteurs en scène), etc.
- une mission d’information et de documentation, à travers une médiathèque moderne (12.000 ouvrages en libre accès, vidéos, CD, DVD, CD-rom et service Internet).
- une mission plus générale de forum interculturel, en offrant son espace aussi bien au libre débat d’idées qu’à la présentation des œuvres artistiques de nombreuses communautés qui désirent trouver à l’Institut un lieu où s’exposer ou s’exprimer. Cette ouverture s’étend aussi à la vie scientifique, aux entreprises qui le souhaitent.

Compétences requises :

Première expérience significative dans l’encadrement (6-13 ans) - détention du BAFA appréciée.
Langues : français (natif) / espagnol (niveau B2) / anglais (niveau B2)
Compétences informatiques
Goût du contact avec le public
Capacités relationnelles et sens du travail en équipe
Autonomie et sens de l’initiative
Rigueur, maturité et réactivité

Diplôme requis :
En Master 1 ou 2 FLE ou de L2 ou L3 LEA, Espagnol, Lettres, Sciences humaines inscrit dans une Université. Détention du BAFA appréciée.
Type de stage :
Stage encadré rémunéré ou indemnisé
Volume horaire par semaine:
35 heures
Durée :
1 mois
Encadrement pédagogique :
oui
Convention :
oui
Date de début du contrat :
25 juin 2021
Rémunération :
250 euros
Date limite de candidature :
21 mars 2021
Démarche à suivre pour présenter sa candidature :

Envoyer par courriel : CV et lettre de motivation.

Visiter le site


Publier une offre de stage
Les
métiers
du
FLE
Advertisement