Apprendre le français en France

Les offres de stage

Publié le 21 septembre 2022

Stage FLE

Ref : 14322
Lieu :
Galati - Roumanie
Date de début du contrat :
1er février 2023
Date limite de candidature :
15 novembre 2022
Offre émise par :
AUF et Université Dunărea de Jos de Galati
Descriptif du poste :

Cette offre est émise conjointement par L’Agence Universitaire de la Francophonie et l’Université « Dunărea de Jos » de Galati, Roumanie, Faculte des Lettres, Département de Langue et littérature françaises.
Le stagiaire assurera des cours de FLE auprès des étudiants inscrits à la formation de licence Langue et littérature françaises.
Le stagiaire assurera des cours de FOS (par exemple, français de l’administration, marketing international) auprès des étudiants inscrits à la formation de licence Langues Etrangères Appliquées.
Le stagiaire assurera des cours de didactique du FLE pour les masterants à la formation Discours spécialisé. Terminologies. Traductions.
Il/Elle rejoindra les efforts des enseignants du Département de Langue et littérature françaises pour mettre à niveau les étudiants ayant un niveau général plus faible en français.
Il/Elle proposera des activités scientifiques / culturelles / éducatives dans le cadre du Centre de Réussite Universitaire.
Il/Elle s’impliquera dans l’animation des séances de consolidation des compétences des enseignants.
Il/Elle s’impliquera dans l’organisation des événements de recherche en langue et littérature organisées par le Département de Langue et littérature françaises (Les Journées de la Francophonie, Les Journées d’étude du Centre de Recherches Théorie et Pratique du Discours).

Présentation de l'organisme :

L’Université „Dunarea de Jos” de Galati est une institution d’enseignement supérieur d’État.
L’Université « Dunarea de Jos » de Galati assume la mission de produire et de transférer des connaissances dans la société par :
- une formation initiale et une formation continue au niveau universitaire et postuniversitaire, dans le but de l’épanouissement personnel, de l’insertion professionnelle de l’individu et de la satisfaction du milieu socio-économique en ce qui concerne les compétences ;
- la recherche scientifique, le développement, l’innovation et le transfert technologique, la création individuelle et collective, dans les domaines de la science, la science du génie, les sciences économiques, les arts, les lettres, les sciences humaines, les sciences médicales, les sciences juridiques tout en assurant les performances et le développement physique et sportif, ainsi que leur mise en valeur et la dissémination de leurs résultats.

Compétences requises :

Bonnes connaissances du CECR avec accent sur l’acquisition de la compétence de production orale (à mettre en pratique dans la filière Langues et littérature françaises de la Faculté des Lettres) ;
Bonnes connaissances du français sur objectifs spécifiques (par exemple, le français de l’administration et/ou de marketing international, à mettre en pratique dans la filière Langues Etrangères Appliquées de notre université)
Utilisation des TICE ;
Disponibilité d’animer des séances de consolidation des compétences des enseignants
Disponibilité d’animer des séances / ateliers de culture et civilisation francophones
Dynamisme, responsabilité, créativité

Diplôme requis :
Candidat ayant déjà validé un Master de FLE/FOS ou actuellement inscrit à un master de FLE/FOS.
Type de stage :
Stage encadré rémunéré ou indemnisé
Volume horaire par semaine:
10 heures d’enseignement par semaine + activités culturelles et de promotion de la langue française et de la francophonie
Durée :
5 mois
Encadrement pédagogique :
oui
Convention :
oui
Date de début du contrat :
1er février 2023
Rémunération :
570 EUR / mois
Date limite de candidature :
15 novembre 2022
Démarche à suivre pour présenter sa candidature :

Envoi d’une lettre de motivation + CV.
Interview par Skype

Courriel de contact :
gabriela.scripnic@ugal.ro
Visiter le site de l'annonceur