Apprendre le français en France

Les offres de stage

Publié le 29 janvier 2020

Stage FLE

Ref : 10496
Lieu :
Ekaterinbourg - Russie
Date de début du contrat :
2 mars 2020
Date limite de candidature :
29 février 2020
Offre émise par :
Alliance francaise d'Ekaterinbourg
Descriptif du poste :

Ce stage de 30 heures par semaine permettra d’acquérir une expérience dans le domaine éducatif grâce à des missions diverses :
-  Enseignement : 12h environ par semaine d’enseignement effectif à l’Alliance Française. Nous avons des groupes de tous niveaux, composés de maximum 10 étudiants motivés. Les manuels utilisés sont Tendances A1, Tendances A2 et Tendances B1.
-  Participation à l’organisation de la fête de la Francophonie au mois de mars.
-  Diverses manifestations tout au long de l’année sont organisées, destinées à impliquer davantage les élèves du secondaire, les étudiants de l’Alliance et les étudiants des universités dans l’apprentissage de la langue et de la culture francophone. Le stagiaire sera amené à participer à l’organisation de ces manifestations et à prendre part activement dans la vie de l’Alliance française.
-  Animation de rencontres (selon les compétences et centres d’intérêt du stagiaire).
-  Participation aux examens du DELF-DALF et DELF Junior si habilité.
-  Participation au camp linguistique (une semaine, maximum 10 enfants de 7 à 13 ans).

A noter : les dates de début de stage sont flexibles.

Présentation de l'organisme :

L’Alliance française d’Ekaterinbourg a été créée en 2002 et joue un rôle très actif dans la région au niveau éducatif, linguistique et culturel. Elle organise de nombreuses manifestations tout au long de l’année. Elle propose des cours de français langue étrangère pour tous les niveaux (de A1 à C1), des cours de préparation au DELF-DALF, des clubs de discussion, ainsi que de nombreuses activités et concours. L’équipe se compose d’une directrice russe, d’une responsable Campus-France, d’une responsable des projets culturels, d’une dizaine d’enseignants russes qualifiés et d’une volontaire internationale française (coordinatrice des projets linguistiques et éducatifs).

Ekaterinbourg : capitale de l’Oural, est la quatrième ville de Russie et la vie culturelle y est riche. On y trouve toutes les commodités d’une ville européenne. Le coût de la vie est moins élevé qu’en France en ce qui concerne l’alimentation, les transports et les activités culturelles (théâtre, opéra, cinéma, etc.).

Compétences requises :

Le français comme langue maternelle, être dynamique et motivé pour profiter pleinement de ce stage où le stagiaire dispose d’une grande autonomie. Maîtrise du russe non obligatoire. Le stagiaire sera suivi tout au long de son stage et pourra bénéficier d’une aide à tout moment.

Diplôme requis :
Master 1 ou 2 de FLE
Type de stage :
Stage non rémunéré avec convention de stage
Volume horaire par semaine:
30 heures / semaine
Durée :
3 mois et plus
Encadrement pédagogique :
oui
Convention :
oui
Date de début du contrat :
2 mars 2020
Rémunération :
Logement gratuit chez l’habitant. Billets d’avion Paris-Ekaterinbourg et Ekaterinbourg-Paris, assurance et visa à la charge du stagiaire. A noter :
Date limite de candidature :
29 février 2020
Démarche à suivre pour présenter sa candidature :

Envoyer CV + lettre de motivation en français par courriel adressé :
- à > directeur.ekaterinbourg@afrus.ru
- et à > vi.ekaterinbourg@afrus.ru

Visiter le site


Publier une offre de stage
Les
métiers
du
FLE
Advertisement