Apprendre le français en France

Les offres de stage

Publié le 4 janvier 2020

Stage FLE

Ref : 10346
Lieu :
Ekaterinbourg - Russie
Date de début du contrat :
1er avril 2020
Date limite de candidature :
31 janvier 2020
Offre émise par :
Université Fédérale de l'Oural - Centre de langue et de culture françaises
Descriptif du poste :

Enseignement du FLE aux étudiants du département de la linguistique de l’Université Féderale de l’Oural (niveaux A2-B2) et aux lycéens (niveaux A2-B2). Le(la) stagiaire aura la fonction d’enseignant (compréhension / production orale et écrite) et participera aux événements destinés à promouvoir le français et la culture française (club de conversation, etc.).

Présentation de l'organisme :

L’Université Fédérale de l’Oural est une des plus grandes universités de Russie située en plein centre du pays, à la capitale de l’Oural (https://urfu.ru/en/). Plus de 500 étudiants ont choisi d’apprendre le français qui est enseigné ici comme 2ème et 3ème langue étrangère.
L’Université fait partie du Réseau Linguistique de l’Ambassade de France en Russie et a son Centre de langue et de culture françaises qui organise plusieurs événements linguistiques, culturels et scientifiques (https://vk.com/public187170867)

Compétences requises :

Le stage s’adresse aux étudiants ayant le français langue maternelle. Avoir les qualités d’un bon professeur : esprit d’ouverture et d’initiative, dynamisme, sens des responsabilités, capacité d’adaptation, désir de transmettre la langue et la culture française.

Diplôme requis :
Etudiant/e en Master 1 ou Master 2
Type de stage :
Stage non rémunéré avec convention de stage
Volume horaire par semaine:
15 heures d’enseignement par semaine
Durée :
2-3 mois
Encadrement pédagogique :
oui
Convention :
oui
Date de début du contrat :
1er avril 2020
Rémunération :
Non, mais nous proposons le logement gratuit chez une famille russe ; possibilité de donner des cours particuliers. Information pratique : La vie est moins chère à Ekatérinbourg qu’en France. Le déjeuner à l’Université coûte de 1,5-2,5 euros.
Date limite de candidature :
31 janvier 2020
Démarche à suivre pour présenter sa candidature :

Envoyer CV et lettre de motivation à l’attention de Mme Yulia Bogoyavlenskaya, directrice du Centre de langue et de culture françaises de l’Université Fédérale de l’Oural.

E-mail de contact :
jvbog@yandex.ru
Visiter le site


Publier une offre de stage
Les
métiers
du
FLE
Advertisement