Apprendre le français en France

Les offres de stage

Publié le 10 décembre 2019

Stage FLE

Ref : 10265
Lieu :
Pitesti, Arges - Roumanie
Date de début du contrat :
15 février 2020
Date limite de candidature :
10 janvier 2020
Offre émise par :
Université de Pitesti
Descriptif du poste :

Le poste de stagiaire est proposé dans le cadre d’une convention conclue entre l’Université et l’Agence Universitaire de la Francophonie – Bureau Europe Centrale et Orientale.

1.Mission d’enseignement au sein des facultés de l’Université de Piteşti
Volume horaire : 6 h/semaine sur 5 mois, février-juin 2020 (français langue étrangère, français sur objectifs spécifiques, français sur objectifs académiques).

2. Mission de coopération universitaire
Animation d’ateliers pour étudiants et élèves du secondaire ; participation au déroulement de concours scolaires et universitaires, à portée régionale ; participation à des activités culturelles au niveau de l’université, actions de promotion du français et de la francophonie, diffusion des projets proposés par l’AUF – BECO.

Suivi de mission :
Un rapport de stage précisant les activités effectuées, les résultats obtenus et les recommandations pour améliorer le processus d’enseignement et les activités non didactiques sera remis aux responsables de l’université à la fin du stage.

Présentation de l'organisme :

L’Université de Piteşti est un établissement d’enseignement supérieur de Roumanie, située à 100 km à l’ouest, par rapport à la capitale, Bucarest. C’est une université multidisciplinaire, de taille moyenne au niveau de la Roumanie (environ 9000 étudiants), avec une offre de formation sur les 3 cycles, dans les domaines des Sciences humaines, Sciences sociales, Sciences de l’Ingénieur et Sciences de la santé. L’Université de Piteşti est membre de l’Agence Universitaire de la Francophonie.

Compétences requises :

Natif/ve francophone, étudiant/e inscrit/e dans une filière universitaire française de FLE/ FOS/ FOU.

Diplôme requis :
Licence sciences humaines et sociales
Type de stage :
Stage encadré rémunéré ou indemnisé
Volume horaire par semaine:
16 heures, dont 6 heures d’enseignement effectif
Durée :
5 mois
Encadrement pédagogique :
oui
Convention :
oui
Date de début du contrat :
15 février 2020
Rémunération :
Logement gratuit en résidence universitaire, repas midi gratuit au restaurant universitaire, billet aller-retour, rémunération 500 euro/ mois.
Date limite de candidature :
10 janvier 2020
Démarche à suivre pour présenter sa candidature :

Envoyer CV avec photo, copie du/ des diplômes, justificatif de l’inscription en master FLE et/ ou FOS pour l’année académique 2019-2020.

E-mail de contact :
lauracitu@yahoo.fr
Visiter le site


Publier une offre de stage
Les
métiers
du
FLE
Advertisement