Offre actualisée / démarche à suivre pour candidater
L’Institut Français de Serbie est à la recherche de 5 services civiques pour les villes de Novi Sad (1), Belgrade (2), Nis(1), Pirot(1).
Les missions seront centrées sur :
– La réalisation d’ateliers Biram Francuski à destination des établissements primaires du réseau,
– La participation aux événements et manifestations du Mois de la Francophonie au mois de mars,
– La participation aux animations et à la vie de la médiathèque de l’Institut Français de Belgrade,
– La participation à la dynamisation de la langue française dans la région d’affectation de Serbie
Le service civique peut être force de proposition et orienter les contenus de sa mission en fonction de ses intérêts ou compétences spécifiques.
L’Institut Français de Serbie collabore avec 9 sections bilingues franco-serbe et un réseau d’établissements primaires dispensant le français répartis à travers la Serbie. Il met également en place des actions de promotion du français en Serbie.
Cette collaboration et cette promotion se déclinent sous forme de projets qui visent à la promotion de la langue française, de la Francophonie et de nos valeurs. Ils peuvent prendre différentes formes : ateliers de langue dans les établissements, ateliers Biram Francuski à destination des établissements primaires du réseau, Mois de la Francophonie (Dictée Francophone, Horizons Francophones, Rap en Français, Concours de la chanson francophone), etc.
Placé.e sous l’autorité de l’Attaché de coopération pour le français, le/la service civique devra faire preuve d’adaptabilité et d’autonomie (ateliers de langue dans plusieurs établissements). Une expérience ou un intérêt pour des publics primaire/collège/lycée/université et/ou expérience d’animateur sera appréciée pour faciliter la tenue d’ateliers promotionnels. Les compétences spécifiques du service civique (sport, théâtre, musique etc.) pourront être valorisées durant les missions. Pendant toute la durée de son service civique, le/la stagiaire travaille en étroite collaboration avec la Coordinatrice de l’enseignement bilingue à Belgrade et avec les responsables des antennes de Nis ou Novi Sad.
Postulez directement sur le site service civique