Sous l’autorité du Directeur et du Directeur délégué de l’Institut Français de Guinée, le SGA en charge de la communication et du marketing contribue au bon fonctionnement et au développement de l’Institut français de Guinée. Il/elle participe à la définition et à la mise en œuvre des stratégies de communication et de marketing pour promouvoir les activités, les services et l’image de l’institut auprès des différents publics et partenaires.
L’institut français de Guinée (IFG) est un établissement pluridisciplinaire doté de l’autonomie financière et relevant du réseau des établissements culturels et de recherche du ministère de l’Europe et des affaires étrangères. Pour assurer ses missions, il s’appuie sur trois pôles coordonnés par le Secrétariat général : (i) l’Espace Campus France pour la promotion des études en France, (ii) le pôle formation qui promeut la langue française au travers le renforcement de capacité et des certifications ; (iii) le pole projets éducatifs et culturels, chargé notamment de promouvoir les activités liées au livre, à la lecture et au débat d’idées.
Compétences professionnelles :
Connaître le droit social guinéen et français
Connaître les techniques de conduite d’entretien
Maîtrise des outils informatiques et des réseaux sociaux.
Outils de création graphique et audiovisuelle (Photoshop, InDesign, Final Cut Pro, ou équivalents)
Comportements professionnels :
Rester discret, sens de l’organisation et de l’écoute
Avoir l’esprit d’équipe et d’initiative
Ouverture d’esprit et curiosité intellectuelle
Capacité à travailler en équipe et à s’adapter à un environnement multiculturel.
Aptitude à gérer efficacement des situations exigeantes et à répondre aux enjeux dans des délais contraints, tout en faisant preuve de diplomatie et de discernement.
Envoyer votre CV ainsi qu’une lettre de motivation