– Soutien et animation de l’équipe pédagogique
– Suivi et formation des professeurs
– Conception de nouveaux cours susceptibles d’enrichir l’offre actuelle
– Organisation et animation de formations locales en fonction des besoins
– Animation de cours de FLE de tous niveaux (A1 à C2) pour différents publics (enfants, adolescents, étudiants …) à l’AF et dans les établissements partenaires
– Possibilité d’enseigner des cours de FOS et de FLAM selon la demande
– Contribution à l’enrichissement des ressources pédagogiques
– Création de nouvelles activités selon goûts et intérêts
– Participation aux épreuves du DELF-DALF en tant qu’examinateur-correcteur (rémunération pour chaque session en plus du salaire mensuel)
Méthodes utilisées : Atelier, Edito, Imagine et Passe-passe
Plateforme pour les cours en ligne : ClassIn
L’Alliance Française de Tianjin existe depuis 2009 en partenariat avec l’Université Normale de Tianjin. Elle propose une offre de cours en ligne et en présentiel, pour les adultes et les enfants, en intra et extramuros, et organise les examens du DELF-DALF quatre fois par an. L’Alliance Française de Tianjin travaille aussi en partenariat avec d’autres établissements de la ville.
L’équipe pédagogique est composée d’une douzaine de professeurs dont 6 contractuels. Tous les autres employés de l’AF parlent parfaitement français.
L’Alliance Française de Tianjin est située en plein centre-ville, à proximité immédiate du célèbre quartier historique des 5 grandes avenues (Wudadao). Elle dispose de locaux neufs avec cinq salles de classe dont 3 équipées avec des tableaux numériques interactifs et dont 1 salle équipée pour la formation comodale.
Tianjin est une ville portuaire de 13 millions d’habitants située dans le nord-est de la Chine, à seulement 30 minutes en TGV de Pékin.
(Pour en savoir plus sur cette ville : https://chine365.fr/voyage/tianjin/)
– Minimum 4 ans d’expérience professionnelle FLE, une bonne connaissance du jeune public serait un plus
– Parfaite connaissance des niveaux du CECR et maîtrise de l’approche communicative et actionnelle
– Adaptabilité à différents types de publics
– Maîtrise des outils pédagogiques
– Capacité à travailler en équipe et en autonomie
– Implication, sens de l’initiative et réelle faculté d’adaptation (la connaissance de la Chine et du chinois serait un plus)
– Habilitation DELF-DALF souhaitée, une formation est prévue pour les personnes non habilitées
Envoyer par courriel CV, lettre de motivation, lettres de recommandation éventuelles et copie du diplôme.
Seuls les dossiers répondant aux critères de l’annonce feront l’objet d’une réponse et le cas échéant d’un entretien sur Teams.