Apprendre le français en France

Les offres d’emploi

Publié le 20 avril 2021

Responsable d’antenne à Dehradun

Ref : 12217
Lieu :
Dehradun - Inde
Date de début du contrat :
1er juillet 2021
Date limite de candidature :
27 avril 2021
Offre émise par :
Alliance française de Chandigarh
Descriptif du poste :

La mission du/ de la volontaire sera de contribuer au développement de cette antenne. Le/la responsable d’antenne représente l’Alliance Française et développe des partenariats en lien avec les acteurs éducatifs (réseau universitaire très important) et culturels. Il/elle reporte les statistiques de cours et des évènements culturels, la comptabilité, les contrats et documents administratifs à l’Alliance Française de Chandigarh. Il/elle s’occupe de la promotion et du marketing des cours en développant une offre adaptée au public en lien avec le centre de langues de l’Alliance Française de Chandigarh et en gérant des outils et des supports de communication. Il/elle mène également une activité d’enseignement auprès des universités partenaires et gère l’équipe pédagogique sur place. Il/elle soutiendra, en lien avec la direction de l’Alliance Française de Chandigarh et l’ambassade de France en Inde, la transformation progressive de la branche de Dehradun en une Alliance Française indépendante.

Présentation de l'organisme :

L’Alliance Française de Chandigarh – Antenne de Dehradun est un acteur important de la diplomatie culturelle et de la coopération éducative en Inde. La présence de cette Antenne, à Dehradun, a été décidée dans le cadre du programme de tutorat de l’Institut Français et de l’université Graphic Era (partenaire de l’Alliance française de Chandigarh). L’Antenne propose des cours pour les étudiants de gestion hôtelière et des cours de commerce ainsi que des cours optionnels pour tous les étudiants de l’université Graphic Era depuis la rentrée 2015. Il y a également une salle de classe disponible pour offrir des cours à des apprenants externes. Elle accueille, en temps normal, environ 700 étudiants, cours internes et externes confondus.

Compétences requises :

Formation(s) souhaitée(s) : Master en Français Langue Etrangère (FLE), en culture et communication ou appui au développement d’associations.

Expérience(s) professionnelle(s) souhaitée(s) : Si pas de diplôme FLE stages et première expérience d’enseignement, en France et/ou à l’étranger (lecteur/trice de français, stage ou recrutement local en Allinace Française ou Institut Français) + Engagement associatif (administration, comptabilité etc.).

Compétences principales recherchées (savoirs faire et savoirs être) :
Comptabilité basique, excellente capacité rédactionnelle, gestion des réseaux sociaux.
Rigueur et méthode dans le travail, personnalité solide, forte capacité d’adaptation et ouverture d’esprit indispensable.
Bonne présentation, personnalité créative et innovante.
Langue(s) souhaitée(s) et niveau : Anglais courant exigé (B2 minimum)

Diplôme requis :
Master en FLE, en culture et communication ou développement d’associations.
Type de contrat :
Volontaire international
Volume horaire par semaine:
35 à 40 heures
Durée :
2 ans maximum
Date de début du contrat :
1er juillet 2021
Rémunération :
Indemnités de VSI / logement / couverture sociale / frais de voyage
Date limite de candidature :
27 avril 2021
Démarche à suivre pour présenter sa candidature :

Envoyer CV et lettre de motivation par email - indiquer en objet de mail : "7I1094 - AF Dehradun. Chandigarh - Inde"

IMPORTANT : Le·la volontaire de solidarité internationale ne peut accomplir de mission dans l’Etat dont il·elle est le·la ressortissant·e ou le·la résident·e régulier·e. En conséquence, merci aux personnes de nationalité indienne de ne pas répondre à cette annonce.

Visiter le site


Publier une offre d'emploi
Les
métiers
du
FLE
Advertisement