Apprendre le français en France

Les offres d’emploi

Publié le 17 août 2020

Répétiteur CNED

Ref : 11323
Lieu :
Sal Rei Boa Vista - Cap-Vert
Date de début du contrat :
1er octobre 2020
Date limite de candidature :
1er septembre 2020
Offre émise par :
Ecole Française de Boa Vista
Descriptif du poste :

Répétiteur CNED pour matières humanistes (français, anglais,histoire-géographie-EMC, éducation artistique- arts plastique, musique). 26 heures hebdomadaires devant les élèves et entre 66 à 108 heures de réunions pédagogiques, APC, réunions de parents d’élèves...
Le poste consiste à suivre les élèves avec leur cours du CNED, donner des explications collectives ou individuelles, aider à préparer les élèves à la rédaction des devoirs à envoyer au CNED, assurer les envois des devoirs par internet, assurer des heures de vie scolaire pour deux niveaux d’élèves (5ème-4ème).
L’enseignant doit très bien connaître le système éducatif français avoir un excellent niveau en français (en langue et en littérature) et avoir de l’expérience dans l’enseignement, idéalement en multi-niveaux. La connaissance du portugais n’est pas exigée même si elle est souhaitable pour faciliter la vie local quotidienne.      

Présentation de l'organisme :

L’école française de Boa Vista est une école située au Cap Vert. Nous avons ouvert nos portes en novembre 2010. Nous sommes en processus d’homologation par l’AEFE pour les classes allant de la PS au CM2. Pour les classes de collège, nous sommes en partenariat avec le CNED.
La charge de travail pour le CNED est trop grande pur une seule personne, nous sommes donc à la recherche d’un deuxième enseignant.
L’école est gérée par une association de parents d’élèves et dirigée par un directeur. Les effectifs sont très petits (60 élèves) donc toutes les classes sont en multi-niveaux.

Compétences requises :

- Adaptation à une vie insulaire (proximité des élèves, des parents intimités réduites, répétitions d’activités, très peu de culture, pas de grandes possibilités de faire la fête...)
- Capacité à gérer des multi-niveaux
- Flexibilité pour le travail
- Capacité à travailler en groupe avec des collègues qui enseignent en maternelle et primaire
- Capacité de gérer la pluridisciplinarité
- Accepter une administration locale (pas celle de l’école) TRES lente

Diplôme requis :
Master de langues
Type de contrat :
CDD
Volume horaire par semaine:
26 heures
Durée :
Jusqu'au 31/07/2021
Date de début du contrat :
1er octobre 2020
Rémunération :
700 eur/mois net
Date limite de candidature :
1er septembre 2020
Démarche à suivre pour présenter sa candidature :

Envoyer un CV par mail.

Après avoir reçu un mail de notre part, un premier entretien téléphonique/ skype sera fait avec le directeur de l’école puis un deuxième entretien avec le directeur et un membre du bureau de l’Association des parents d’élèves.

E-mail de contact :
efdebv@gmail.com
Visiter le site


Publier une offre d'emploi
Les
métiers
du
FLE
Advertisement