Apprendre le français en France

Les offres d’emploi

Publié le 21 avril 2020

Professeurs de français pour le lycée

Ref : 10955
Lieu :
Ankara - Turquie
Date de début du contrat :
1er septembre 2020
Date limite de candidature :
11 mai 2020
Offre émise par :
Lycée Tevfik Fikret d’Ankara Label France Education
Descriptif du poste :

L’établissement bilingue Tevfik Fikret d’Ankara recherche des enseignants pour le niveau lycée. Ils seront amenés à dispenser des cours de français à raison de 24 périodes de 40 mn au maximum par semaine. Ils travailleront avec des élèves du niveau de la classe préparatoire (Remise à niveau - 3ème) au niveau 12 (Terminale).
Il est de plus demandé d’encadrer des clubs (théâtre, MFNU, lecture…) après les cours.
Chaque semaine, le professeur devra participer à une réunion de concertation par niveau durant laquelle il devra être force de proposition. Une période hebdomadaire dans l’emploi du temps de l’enseignant est consacrée à la réception des parents d’élèves.

Le professeur devra faire preuve d’une grande adaptabilité et d’un réel sens du travail en équipe. De même, une forte implication dans la vie de l’établissement, dans les projets pédagogiques et culturels est attendue.

Présentation de l'organisme :

Les établissements Tevfik Fikret qui figurent parmi les 25 premiers établissements francophones labellisés par le gouvernement français depuis novembre 2012 dans le monde entier, dispensent un enseignement bilingue franco-turc dans le cadre des accords bilatéraux culturels et éducatifs entre la France et la Turquie et le diplôme est reconnu équivalent au Baccalauréat par les autorités françaises. L’apprentissage du français commence dès la grande section de l’école maternelle avec des méthodes, des techniques et des pédagogies de français précoce et l’enseignement est dispensé par une équipe formée des professeurs de nationalités turque et française qui travaillent en binôme et à partir du lycée les disciplines de DNL, telles que mathématiques, physique, chimie et biologie sont catégoriquement dispensées en langue française.

Compétences requises :

- rigueur professionnelle et investissement personnel au quotidien
- forte capacité à travailler en équipe et en binôme
- grande capacité d’adaptation et d’intégration
- capacité à proposer des projets pédagogiques novateurs
- bonne aptitude à travailler sur la différentiation / la remédiation pour des élèves en difficulté
- maîtrise des outils informatiques et numériques (Word, Excel, Powerpoint, Wordpress, Wix…)

Diplôme requis :
Licence de Lettres, de Sciences du Langage … + Diplôme de FLE (Master …) - CAPES de Lettres - Expérience de 2 ans en tant que professeur de français dans un établissement scolaire impérative - Habilitation DELF-DALF souhaitée - Extrait de casier judiciaire
Type de contrat :
CDD
Volume horaire par semaine:
24 périodes maximum + réunions de concertation
Durée :
Contrat de 1 an pour les FLE (Français Langue Etrangère) Contrat de 2 ans pour les professeurs détachés de l’Éducation Nationale
Date de début du contrat :
1er septembre 2020
Rémunération :
Pour les professeurs de FLE : contrat local dont les conditions seront précisées lors de l’entretien - Pour les professeurs détachés de l’Éducation Nationale : salaire selon la grille indiciaire - Prime d’installation attractive
Date limite de candidature :
11 mai 2020
Démarche à suivre pour présenter sa candidature :

Envoyer par courriel : un CV, une lettre de motivation, etune copie des diplômes mentionnés ci-dessus. Joindre au minimum une lettre de recommandation d’un établissement fréquenté dans les 3 dernières années. Préciser les coordonnées de votre dernier employeur.

Aucun dossier incomplet ne sera étudié.

Entretien via Skype ou WhatsApp ou Google meet pour les candidats sélectionnés en vue de finaliser leur recrutement.

E-mail de contact :
coordinationtfl@gmail.com
Visiter le site


Publier une offre d'emploi
Les
métiers
du
FLE
Advertisement