Apprendre le français en France

Les offres d’emploi

Publié le 24 mars 2022

Professeurs de français

Ref : 13515
Lieu :
Stockholm - Suède
Date de début du contrat :
29 août 2022
Date limite de candidature :
24 mai 2022
Offre émise par :
L'Ecole Buissonnière
Descriptif du poste :

L’Ecole Buissonnière cherche des professeurs de français titulaires et remplaçants souhaitant donner des cours à des enfants bilingues âgés de 6 ans à 14 ans, répartis en groupe d’âge d’une dizaine d’élèves et pouvant s’engager sur un an minimum. Ces cours ont lieu les lundi après midi entre 15h et 17h30 sur Södermalm à Stockholm.

Nos cours ont deux volets :
- un apprentissage de la langue française à travers des supports écrits et oraux afin de découvrir les joies de la grammaire et de l’orthographe de notre belle langue
- une découverte de la culture francophile par des ateliers couvrant l’histoire, la géographie, l’art, la peinture, la musique, l’art culinaire etc.

Nous souhaitons que ces cours soient riches en contenus tout en étant follement amusants et notre objectif est de préparer les enfants au passage du DELF.

Présentation de l'organisme :

L’École Buissonnière est une association à but non lucratif, non religieux et non politique. Nous proposons chaque lundi après-midi sur Södermalm, 2 heures 30 d’enseignement ludique du français aux enfants bilingues (de 6 à 14 ans).

L’École Buissonnière en bref :
- 5 professeurs français
- une moyenne de 60 enfants par an
- des enfants entre 6 et 14 ans de nationalité franco-suédoise, belge, franco-finlandaise, franco-américain… un beau mélange !
- 2 heures 30 de cours par semaine , le lundi de 15h00 à 17h30 et de 15h30 à 18h pour le groupe des plus grands
- à Hartwickska huset et Fria Maria Barnskola situés au centre ville de Stockholm sur Södermalm, à proximité de Mariatorget.

Notre pédagogie est dynamique et variée : les cours, dispensés par des professeurs ayant le français comme langue maternelle, couvrent à la fois l’apprentissage du français et la découverte de la culture des pays francophones à travers des ateliers portants sur l’histoire, la géographie, l’art, la gastronomie…

Notre préparons les enfants au diplôme DELF (Diplôme d’Etudes en Langue Française) et les encourageons à le passer. Notre objectif est de leur faciliter la possibilité d’effectuer des études secondaires en France.

Compétences requises :

Nous souhaitons des personnes structurées, créatives, dynamiques et adorant travailler avec des enfants, en plus de qualités pédagogiques et d’une aisance au travail en équipe évidentes. La possession du diplôme FLE est un vrai plus.

Diplôme requis :
Formation FLE
Type de contrat :
CDD
Volume horaire par semaine:
2h30
Durée :
9 mois
Date de début du contrat :
29 août 2022
Rémunération :
450 SEK/H TTC
Date limite de candidature :
24 mai 2022
Démarche à suivre pour présenter sa candidature :

Envoyez-nous votre candidature par email

Visiter le site de l'annonceur