La Francophone Charter School of Oakland (Californie, Etats-Unis) recherche des enseignant.e.s francophones, de la moyenne section de maternelle jusqu’à la classe de CM2, pour la rentrée 2025-2026.
Nous recherchons en particulier des enseignant.e.s capables d’identifier et de servir les besoins individuels de chaque élève au sein d’un groupe classe ; intéressé.e.s par le travail en équipe ; et ouvert.e.s à l’apprentissage de stratégies d’enseignement adaptées à la mission et la vision de l’école.
La mission de la Francophone Charter school of Oakland est de fournir un programme éducatif en double immersion à des élèves provenant de diverses communautés.
L’objectif est d’accompagner des citoyen.ne.s du monde bilingue, ouvert.e.s sur le monde et qui font preuve de curiosité, d’intégrité et de créativité. L’école a ouvert ses portes en août 2015. Les cultures francophones sont intégrées à la vie de l’école et au curriculum.
Baccalauréat ou supérieur
Formation, stage, et concours de professeur des écoles (en pays francophone ou non) indispensable. Les formations de FLE ne sont pas suffisantes pour ce poste.
Expérience comme professeur.e des écoles, collège ou lycée (2 ans minimum).
Parfaite maîtrise du français
Engagement à une formation professionnelle continue
Niveau satisfaisant à l’oral comme à l’écrit de l’anglais
Maîtrise des nouvelles technologies pour l’enseignement recommandée
Les personnes intéressées pourront envoyer leur CV et lettre de motivation ainsi que tout document montrant leurs qualifications à Christophe VIRET
Afin de bâtir une richesse culturelle au sein de l’équipe éducative, nous encourageons les enseignant.e.s originaires de tous pays francophones à postuler. Les candidat.e.s pré-sélectionné.e.s seront contacté.e.s par email pour convenir d’un entretien. Les enseignant.e.s auront un contrat local avec une grille de salaire basée sur les diplômes et l’expérience.
Veuillez noter que tout candidat.e de l’étranger devra avoir visa et transcripts en règle au 30 juin 2026 au plus tard et devront arriver à Oakland au moins deux semaines avant le 3 août 2026 afin d’avoir tous leurs documents de prise d’emploi en ordre.