Faites partie de l’avenir du Canada en enseignant le français aux employés de la fonction publique canadienne.
Au-delà de la langue, vous créerez des ponts entre les idées, renforcerez la confiance et favoriserez des liens qui comptent. Chaque cours est une occasion de stimuler la curiosité et de redéfinir l’apprentissage.
Horaires et disponibilité
– Cours planifiés entre 8h00 et 17h00 (heure de l’Est – EST/HE).
– Disponibilité requise : minimum 15 h à 37,5 h par semaine.
Nous cherchons un(e) True LEAF :
Leader
Émotionnellement intelligent(e)
Adaptable
Facilitateur(trice)
Responsabilités
A. Enseignement linguistique : Animer des cours en ligne de français OU d’anglais adaptés aux niveaux de compétence des employés du gouvernement.
B. Alignement au curriculum : Utiliser votre propre matériel pédagogique tout en respectant les programmes de l’École de la fonction publique du Canada (EFPC).
C. Évaluation des apprentissages : Évaluer régulièrement les progrès des étudiants à l’aide d’exercices, de travaux et d’évaluations formelles, et fournir une rétroaction constructive.
D. Gestion de classe : Créer un climat de respect et de productivité en ligne. Élaborer des plans de cours structurés et efficaces.
E. Rapports de progression : Préparer et soumettre des rapports sur la présence, la participation et l’évolution des étudiants.
F. Développement professionnel : Maintenir à jour vos compétences en enseignement, particulièrement dans les domaines liés à l’éducation bilingue et aux méthodes d’enseignement virtuel.
G. Collaboration avec la gestion : Travailler en partenariat avec les conseillers, les administrateurs de programme et la direction afin d’assurer l’harmonisation des objectifs pédagogiques et des horaires d’enseignement.
True Training, se spécialise dans la prestation de formations linguistiques et de services professionnels auprès de la fonction publique canadienne.
Basée à Victoria, en Colombie-Britannique, notre équipe regroupe plus de 65 professeur(e)s travaillant à distance.
Nous collaborons avec divers ministères et organismes fédéraux afin d’offrir des solutions de formation sur mesure, adaptées aux besoins réels des employés gouvernementaux.
A. Maîtrise linguistique : Excellente connaissance du français OU de l’anglais, avec une maîtrise solide de la grammaire, du vocabulaire et de la prononciation.
B. Pédagogie : Capacité à transmettre clairement les concepts linguistiques en s’adaptant aux différents styles d’apprentissage et niveaux de compétence.
C. Technologies : Aisance avec les plateformes d’enseignement en ligne, idéalement Microsoft Teams, ainsi qu’avec divers outils numériques.
D. Interpersonnelles : Capacité à établir un lien de confiance avec des apprenants adultes et à favoriser un environnement d’apprentissage positif et motivant.
E. Innovation pédagogique : Utiliser des méthodes d’enseignement créatives et novatrices pour rendre l’apprentissage des langues engageant et efficace.
F. Organisation : Savoir gérer les horaires de cours, préparer les leçons et tenir des dossiers précis.
Votre profil :
– Expérience en FLS (3 à 5 ans).
– Diplôme universitaire (préféré).
– Maîtrise du français + bon niveau d’anglais.
– Aisance avec l’enseignement virtuel (e.g. Microsoft Teams).
– Équipement requis : ordinateur personnel avec caméra et casque-micro, puisque les cours sont donnés en ligne via Microsoft Teams.
Veuillez envoyer votre CV ainsi qu’une lettre de présentation mettant en valeur votre expérience en enseignement du français langue seconde par courriel.