Vous enseignerez un minimum de 12 heures par semaine à des enfants et des adolescents francophones et non-francophones ainsi qu’à des adultes - du niveau A1 au niveau C1.
L’enseignant.e doit être disponible 3 soirs par semaine et le samedi matin. Les cours pour enfants représentent une offre en plein essor, il est donc primordial que l’enseignant.e témoigne d’un attrait certain et de réelles aptitudes pour l’enseignement à ce public (les plus jeunes enfants ont 2 ans).
L’enseignant.e doit au quotidien :
– préparer ses cours en fonction des facilités et difficultés des élèves
– réfléchir aux supports à inclure : livres, logiciels, films...
– réaliser l’évaluation continue des élèves
L’enseignant.e est avant tout un.e expert.e de la langue française, doté.e d’une connaissance pointue de la grammaire, de l’orthographe et du vocabulaire.
Fondée en 1908 par Sir Harold Beauchamp, père de l’écrivaine Katherine Mansfield, l’Alliance Française de Wellington est un centre culturel et linguistique à but non lucratif.
L’Alliance Française de Wellington œuvre pour la promotion de la culture française, au sens large de la francophonie. Son objectif est de développer l’enseignement et l’apprentissage du français, et de favoriser les échanges entre francophones, francophiles et Néo-Zélandais grâce à un programme culturel et éducatif moderne.
– Connaissance du CECRL, habilitation DELF/DALF souhaitée
– Autonomie, créativité pédagogique, disponibilité, sens du contact et une grande capacité d’adaptation.
Envoyer CV + Lettre de motivation
NB : se trouver sur le territoire néo-zélandais au moment de la candidature est un avantage.