Cours de français général, français écrit, français oral, sur objectifs spécifiques et de spécialité, sur site ou hors site (enfants, adolescents et adultes).
Formats : Cours collectifs (max. 12 personnes), cours individuels ou semi-individuels, ateliers pédagogiques.
– Utilisation des méthodes et des documents pédagogiques choisis par la direction de l’Alliance.
– Respect du découpage de niveaux du Cadre Européen Commun de Référence pour les langues et des progressions définies par le service pédagogique.
– Création de ressources pédagogiques.
– Selon ses capacités et ses envies, le/la professeur pourra être amené à organiser des ateliers culturels et artistiques de la thématique de son choix.
Activités induites :
– Travail de recherche et de préparation des cours.
– Suivi et correction des travaux se rapportant aux cours.
– Aide et soutien à l’organisation des sessions d’examens DELF DALF et de tests de français. Réalisation et correction des tests propres à son ou ses cours.
– Tâches administratives liées à la gestion des étudiants de la ou des classe(s) affectée(s) : suivi des présences, indication quotidienne du contenu des cours, lecture des circulaires...
– Participation aux réunions pédagogiques. Participations aux séances de formations.
– Participation à des projets pédagogiques incluant les réunions.
– Participer aux activités culturelles et artistiques de l’établissement et à sa mise en œuvre.
L’Alliance Française de la Antigua est une structure associative guatémaltèque qui dispense des cours de français et qui organise et réalise des événements culturels. Elle emploie 8 professeur.es, 2 services civiques et 2 personnes chargées du fonctionnement administratif. La Antigua est la ville touristique du pays, du fait de son passé colonial. Bien que dynamique (de nombreux restaurants et bars), cette ville n’a pas le niveau d’activités culturelles et de loisirs que peut connaitre la capitale. Les activités de l’Alliance sont donc attendues dans la ville.
Date de création : 1978
Classes : du niveau A1 au C1
– Expérience dans l’enseignement.
– Connaissance du français oral et écrit (niveau C1). M1, M2 (enseignement, FLE, pédagogie), DAEFLE.
– Patience, sens de l’écoute, esprit d’équipe, dynamisme, investissement, sens de l’organisation, professionnalisme, ponctualité et disponibilité.
– Une expérience avec un public enfant / adolescent serait appréciée.
– Niveau B1 en espagnol recommandé.
– L’habilitation aux certifications DELF/ DALF serait appréciée.
Envoyer CV, lettre de motivation et copie du diplôme au coordinateur pédagogique.