MISSION PRINCIPALE
Enseignement du FLE :
– Français général tous niveaux
– Cours collectifs et individuels pour adultes et adolescents
– Cours de préparation aux examens DELF-DALF
– Cours, projets et activités pour les établissements scolaires du territoire
– Surveillance, passation et correction des examens DELF/DALF
– Ateliers thématiques
MISSIONS SECONDAIRES
Promotion du français et participation à la vie de l’Institut français Napoli :
– activités de promotion des cours, des certifications et autres services de l’IFN
– ateliers de promotion du français et des cultures francophones à destination d’établissements scolaires
– participation aux manifestations culturelles organisées par l’IFN
– participation à l’élaboration de projets pédagogiques
– participation à l’organisation des examens DELF/DALF
EXIGENCES DU POSTE
– possibilité de travailler en soirée et le samedi
– mobilité sur l’ensemble de la région napolitaine
L’Institut français d’Italie (IFI) est un service de l’ambassade de France en Italie. Il est chargé de la mise en œuvre de la politique de coopération et de diffusion entre la France et l’Italie dans les domaines artistique, linguistique, éducatif et universitaire. L’IFI est présent dans 5 villes en Italie (siège à Rome et 4 antennes : Milan, Florence, Naples et Palerme).
Le service des cours de l’IFN gère environ 800 inscriptions par an (en cours intramuros, entreprises, institutions et établissements d’enseignement), dispense environ 3000 heures d’enseignement, délivre près de 5000 diplômes de DELF scolaire, Prim, tout public et DALF présentés chaque année
Sur le plan administratif, il est composé de 2 agents, la responsable des cours et une secrétaire.
L’équipe pédagogique du centre de langue est actuellement composée de 7 enseignants de FLE
QUALITÉS REQUISES
– Expérience confirmée d’au moins 3 ans dans l’enseignement du FLE
– Connaissance parfaite des deux langues : français et italien
EXPERIENCE ATTENDUE
– Enseignement du FLE/S, FOS
– Une expérience dans l’enseignement précoce du français (cours pour enfants) et l’habilitation examinateur-correcteur DELF-DALF seraient un plus
CONNAISSANCES
– Excellente maîtrise de la langue française
– Très bonne culture générale
– Excellente connaissance du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL)
– Bonne maîtrise du numérique éducatif
– Bonne maîtrise des outils bureautiques courants
COMPETENCES
– Compétence avérée en pédagogie
– Utiliser le numérique pour la production pédagogique
– Evaluer le DELF-DALF
– Maîtriser les outils pédagogiques adaptés aux publics concernés
QUALITES PERSONNELLES
– Être prêt à travailler avec tous les publics
– Être disponible, mobile, avoir le goût et l’aptitude au travail en équipe
– Être créatif, capable d’innovation pédagogique et de prise d’initiative
Envoi CV + lettre de motivation