Apprendre le français en France

Les offres d’emploi

Publié le 3 septembre 2022

Professeur.e de FLE

Ref : 14240
Lieu :
Bogota - Colombie
Date de début du contrat :
1er janvier 2023
Date limite de candidature :
1er novembre 2022
Offre émise par :
Alliance française de Bogota
Descriptif du poste :

– Tâches principales : préparation et animation des cours, des tutorats (en groupe ou individuel), correction des travaux réalisés dans le cadre de l’évaluation formative continue, tâches administratives liées à la gestion des groupes (contrôle de l’assiduité, suivi individuel de la progression de chaque étudiant, relation avec les parents).

– Tâches annexes : participation aux tests d’orientation et aux jurys des examens officiels (DELF DALF, TCF, TEF, etc.), contribution à des projets pédagogiques (conceptions de programmes, création de matériels didactiques, etc.), participation aux réunions pédagogiques et aux formations mises en place par l’institution (animation d’ateliers).

Présentation de l'organisme :

L’Alliance française de Bogota compte 3 sièges répartis dans différents endroits de la ville. Le public est composé d’enfants (7-10 ans), d’adolescents et d’adultes, dont les compétences linguistiques vont du niveau A1 au niveau C1 (voire C2). Les plages horaires vont de 7h00 à 21h00 du lundi au vendredi et de 7h à 12h30 le samedi. Des cours sont également dispensés dans diverses structures partenaires de l’institution (entreprises, universités, ambassades, etc.).

Nous offrons actuellement des cours présentiels et en ligne. L’Alliance française de Colombie est en outre un important centre d’examen, dans lequel les candidat.e.s préparent leur projet personnel ou professionnel en certifiant leur niveau de français (DELF, DALF, TCF, TEF etc.). Enfin, l’Alliance française de Bogota évolue parmi un réseau national dynamique de 12 Alliances françaises en Colombie.

Travailler à l’Alliance française de Bogota, c’est enrichir sa pratique pédagogique dans une institution ouverte, diverse et en pleine évolution :

Vous bénéficiez d’un soutien dès votre arrivée dans votre pratique quotidienne par votre coordinateur.rice pédagogique de siège et vos professeur.e.s à projets spécifiques (Ressources, TICE, Enfants et adolescents). A l’Alliance française de Bogota, nous vous accompagnons en continu grâce à des observations de classe, de l’aide entre pairs et des journées pédagogiques.

L’Alliance française organise plusieurs stages d’habilitation d’examinateur-correcteur DELF DALF par an. En ayant l’opportunité d’enseigner et d’être habilité.e en tant que correcteur-examinateur dans l’un des plus grands centres d’examens, vous permettrez à des milliers d’étudiant.e.s de réaliser leur rêve : un projet personnel ou professionnel, de mobilité universitaire ou de travailler dans un pays francophone.

Nos contenus et offres pédagogiques évoluant en continu, nous valorisons vos compétences. Selon nos besoins et projets spécifiques, vous serez invité.e.s à participer à la création de contenus pédagogiques bénéficiant à votre pratique et à celle de vos collègues.

Vous rejoindrez une équipe diverse. Compte tenu de nos nombreuses activités, vous participerez à des projets inter services (avec les départements culturel, communication, marketing).

Compétences requises :

Niveau de langue : français natif ou niveau C2 (certifié)
Une expérience dans l’enseignement du FLE auprès de différents publics est souhaitée
Une expérience de la modalité virtuelle pour des cours de FLE en groupe est valorisée
Maîtrise de l’approche actionnelle et bonne connaissance du cadre européen de référence pour les langues (CECRL)
Niveau d’espagnol : B1
Qualités relationnelles : Flexibilité, sens des responsabilités et du relationnel

Diplôme requis :
Master FLE / Didactique des langues
Type de contrat :
CDD
Volume horaire par semaine:
Entre 20h et 35h
Durée :
1 an, renouvelable
Date de début du contrat :
1er janvier 2023
Rémunération :
Entre 3 000 000 et 5 000 000 COP (à titre de comparaison, le salaire minimum colombien est de 1 000 000 COP)
Date limite de candidature :
1er novembre 2022
Démarche à suivre pour présenter sa candidature :

Envoyer par courriel : CV, LM, diplôme, certification en français

Visiter le site de l'annonceur