Le Professeur(e) de Français langue de scolarisation participe aux actions d’éducation, principalement en assurant l’enseignement de cette discipline au sein du LFIA.
Dans ce cadre, il assure le suivi individuel et l’évaluation des élèves et contribue à les conseiller dans le choix de leur projet d’orientation.
A ce titre, le Professeur(e) de FLSco devra :
• Concevoir et mettre en œuvre des activités langagières complémentaires aux activités de la classe.
• Co-intervenir dans les classes de l’école maternelle dans le cadre d’ateliers d’apprentissages.
• Prendre en charge de petits groupes d’élèves dans le cadre du FLSco en externalisation de leur classe
• Se concerter avec l’ensemble de l’équipe éducative pour inscrire son action avec cohérence dans les programmations, progression et projets des classes. (Réunions pédagogiques)
• Développer des projets avec l’ensemble de l’équipe enseignante (Bibliothèque - Enseignants des classes)
• Participer à l’évaluation des progrès des élèves dans l’apprentissage de la langue française.
• Elaborer et faire passer des tests de langue française aux élèves non francophones notamment dans le cadre des admissions et participer à l’accueil de leur famille.
Fort de ses 60 années d’existence, le LFIA est une école internationale qui scolarise des élèves de 3 à 18 ans.
Bénéficiant d’une homologation par les autorités françaises, le LFIA est le seul établissement à être habilité à dispenser les enseignements conformes aux programmes scolaires français à Accra et au Ghana.
Cette habilitation se traduit par la signature d’une convention avec l’Agence de
L’enseignement Français à l’Etranger (AEFE) et garantit pour les familles un enseignement de qualité respectant les recommandations officielles françaises.
Souhaitable 2 à 5 années d’expérience dans un Lycée français en France ou étranger.
Connaissance de l’enseignement français à l’étranger ;
Maitrise de la langue anglaise ;
Capacité à s’investir dans les projets sportifs et pédagogiques AEFE ;
Capacité d’écoute ;
Capacité à établir une relation constructive avec la communauté éducative ;
Capacité à travailler en équipe ;
Capacité à gérer un groupe ;
Capacité à s’inscrire dans les projets de l’établissement ;
Capacité à proposer des projets.
Dossier de candidature comportant les diplômes, un CV et une lettre de motivation en français et en anglais à transmettre par courriel.
Contrat de travail de droit (local) Ghanéen.